Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Programme de conférences > Une stratégie d'ensemble pour répondre aux enjeux du secteur

Une stratégie d'ensemble pour répondre aux enjeux du secteur

Conférence 2012

A l'occasion de cet événement, l'ANSP présentera, en avant-première, la Charte Nationale Qualité des services à la personne. Ce sera ainsi l'occasion d’échanger sur les grands enjeux du secteur : la qualité, les réponses aux besoins du maintien à domicile, l’accès des jeunes à l’emploi…
Trois tables-rondes, en partie nourries des enseignements du programme d’appui mené en régions par l’ANSP, rassembleront experts, responsables politiques et employeurs.

14h00 - Un outil universel : la Charte Nationale Qualité des services à la personne

Premier outil ouvert à l’ensemble des organismes du secteur, il s’intègre dans la politique d’amélioration continue de la qualité portée par l’ANSP. Cette table-ronde invite les participants à découvrir les principes de cette charte et à échanger sur les effets attendus sur le secteur.

15h00 - La modernisation de l'offre : des bouquets de services pour mieux répondre aux besoins du bien vieillir à domicile

Les personnes âgées souhaitent demeurer chez elles le plus longtemps possible. A quelles conditions le domicile peut-il constituer une alternative durable à l'établissement ? Comment construire une véritable prestation individualisée et coordonnée de maintien à domicile permettant de mieux répondre à cette aspiration du bien vieillir chez soi ? Cette table ronde vise à mieux appréhender la démarche engagée par l’ANSP et la CNAV, ainsi que certains prestataires, afin d'enrichir l’offre et de faire monter en gamme les services rendus aux clients.

16h00 - Rendre le secteur attractif : l'accès des jeunes à l'emploi dans les services à la personne

Face au chômage des jeunes, le secteur des services à la personne offre des perspectives importantes de croissance et de recrutements à tous les niveaux de qualification. La part des jeunes dans l’ensemble des salariés y est cependant encore très faible. Dans ce contexte, l’enjeu de la table-ronde est d’identifier les leviers et les freins. Seront abordées, en particulier, les questions de l’orientation, de la formation, des conditions de l’accès à l’emploi, des perspectives de carrières offertes par le secteur et de programmes nationaux tels que les "emplois d'avenir".

ORGANISÉ(E) PAR :


Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :