Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Programme de conférences > Une stratégie d'ensemble pour répondre aux enjeux du secteur

Une stratégie d'ensemble pour répondre aux enjeux du secteur

Conférence 2012

A l'occasion de cet événement, l'ANSP présentera, en avant-première, la Charte Nationale Qualité des services à la personne. Ce sera ainsi l'occasion d’échanger sur les grands enjeux du secteur : la qualité, les réponses aux besoins du maintien à domicile, l’accès des jeunes à l’emploi…
Trois tables-rondes, en partie nourries des enseignements du programme d’appui mené en régions par l’ANSP, rassembleront experts, responsables politiques et employeurs.

14h00 - Un outil universel : la Charte Nationale Qualité des services à la personne

Premier outil ouvert à l’ensemble des organismes du secteur, il s’intègre dans la politique d’amélioration continue de la qualité portée par l’ANSP. Cette table-ronde invite les participants à découvrir les principes de cette charte et à échanger sur les effets attendus sur le secteur.

15h00 - La modernisation de l'offre : des bouquets de services pour mieux répondre aux besoins du bien vieillir à domicile

Les personnes âgées souhaitent demeurer chez elles le plus longtemps possible. A quelles conditions le domicile peut-il constituer une alternative durable à l'établissement ? Comment construire une véritable prestation individualisée et coordonnée de maintien à domicile permettant de mieux répondre à cette aspiration du bien vieillir chez soi ? Cette table ronde vise à mieux appréhender la démarche engagée par l’ANSP et la CNAV, ainsi que certains prestataires, afin d'enrichir l’offre et de faire monter en gamme les services rendus aux clients.

16h00 - Rendre le secteur attractif : l'accès des jeunes à l'emploi dans les services à la personne

Face au chômage des jeunes, le secteur des services à la personne offre des perspectives importantes de croissance et de recrutements à tous les niveaux de qualification. La part des jeunes dans l’ensemble des salariés y est cependant encore très faible. Dans ce contexte, l’enjeu de la table-ronde est d’identifier les leviers et les freins. Seront abordées, en particulier, les questions de l’orientation, de la formation, des conditions de l’accès à l’emploi, des perspectives de carrières offertes par le secteur et de programmes nationaux tels que les "emplois d'avenir".

ORGANISÉ(E) PAR :


Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :