Salon des services a la personne
14 et 15 novembre 2017 • 11ème édition
Paris • Porte de Versailles

Pour mieux vivre chez soi
#SalonSAP

Δ

accueil > Programme de conférences > > Bruno Maisonnier
Bruno Maisonnier

Bruno Maisonnier
Bruno Maisonnier, Fondateur et PDG Aldebaran Robotics

Intervenant au Salon des services à la personne

Fondateur et Président d'Aldebaran Robotics, 1ère entreprise Européenne spécialisée dans la création et commercialisation de robots humanoïdes programmables.
Issu de Polytechnique et Telecom Paris, sa carrière a été bâtie sur deux piliers : l'informatique et la DG de banques.
Il a travaillé 10 ans dans l'informatique de SSII et banques où il a mené des projets multi-partenaires puis a été PDG avec succès d'entreprises financières dans plusieurs pays (Brésil, Pologne, Portugal, France) ce qui lui a donné une expérience en management multiculturel.
Fasciné par la robotique, il suit activement ce marché et ses évolutions depuis 25 ans en attendant le moment propice pour lancer son entreprise et devenir un des pionniers de cette nouvelle industrie.
En 2005 il décide de quitter le secteur bancaire pour se lancer dans une aventure sans commune mesure : la création d'un robot humanoïde. C'est le début d'Aldebaran Robotics, start up regroupant une poignée d'ingénieurs et doctorants.
En 4 ans d'existence la folle entreprise de Bruno Maisonnier est devenue une société solide dans laquelle travaillent plus de 50 personnes.
Son robot, Nao, est commercialisé à travers le monde auprès de prestigieuses universités comme plateforme de recherche (Carnegie Melon, Université de Berlin, ..), première étape avant la commercialisation grand public courant 2010.
Afin de favoriser l'émergence de la robotique française, Bruno Maisonnier a encouragé la création du cluster de robotique français Cap Robotique, regroupant plusieurs partenaires acteurs de la robotique, universités comme PME.

Partagez ce contenu sur :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >