Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Programme de conférences > > Frédéric Morestin
Frédéric Morestin

Frédéric Morestin
Coordinateur du Département Recherche et Formation Continue (ADERE) et Co-responsable du master 2 "Approche pluri-disciplinaire du Handicap Neurologique de l'adulte", Université Pierre et Marie Curie (Paris)

Intervenant au Salon des services à la personne

Frédéric MORESTIN, explore depuis quelques années les problématiques du grand âge et de l'habitat. Sensible à la transition démographique de notre pays, il développe un projet autour du soutien à domicile et plus particulièrement sur la prévention des risques domiciliaires. Ce projet soutenu et financé par REUNICA (Caisse de retraite Complémentaire), lui a permis de coordonner une recherche action ayant pour objet d'évaluer les effets de l'intervention des ergothérapeutes sur la désadaptation Habitant-Habitat.
D'autre part depuis, plus de trois ans, il contribue au développement d'un partenariat avec Leroy Merlin Source. Ce partenariat a permis de mettre en place trois journées d'études, plus de 1000 professionnels (ergothérapeute, architecte, urbaniste, professionnels de l'action sociale) ont participé à ces manifestations.
Ces deux actions d'ailleurs ont été citées dans le rapport de Mme BOULMIER « L'adaptation de l'habitat au défi de l'évolution démographique : Un chantier d'avenir » 30 juin 2010.
Enfin en septembre 2010, à partir du « Plan domicile » élaboré par les Fédérations ARGIC ARCCO, il pilotera une partie de l'expérimentation évaluant l'intérêt d'un « Diagnostic habitat » pour des personnes âgées de 75 ans non dépendantes sur les départements du 75, 42, 74. La seconde phase de ce projet est en cours de développement.

Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >