Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Programme de conférences > > Jean-Luc Fretard
Jean-Luc Fretard

Jean-Luc Fretard
Directeur de l'innovation de Extelia.

Intervenant au Salon des services à la personne

Jean-Luc FRETARD, 43 ans est membre du comité de direction de Extelia, filiale du groupe La Poste qu'il a rejoint en 2002. Il dirigeait précédemment un pôle de conseil en architecture de système d'information chez Cap Gemini Ernst & Young.

Jean-Luc a développé différentes offres et plates-formes de dématérialisation à vocation probatoire dans les sphères privées et publiques. Ces solutions, opérées par Extelia intègrent toutes les composantes de la chaine de confiance, notamment la signature électronique, l'horodatage et la conservation probatoire.

Le pôle innovation qu'il dirige travaille à présent sur la création de solutions autour des thèmes de la Confiance Numérique et des Nouvelles Interfaces (mobilité, Surface computing, NFC) afin d'adresser différents usages notamment autour de la relation client, des services à la personnes et de la télémédecine. Le pôle innovation est lauréat de nombreux appels à projet régionaux et nationaux en la matière.

Représentant d'Extelia et de Docapost dans de multiples instances nationales et internationales comme la Fédération Nationale des Tiers de Confiance, le Pôle TES, il est également administrateur de la Fondation pluri-universitaire DreamIT et du Pôle de compétitivité SCS.

Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >