Salon des services a la personne
14 et 15 novembre 2017 • 11ème édition
Paris • Porte de Versailles

Pour mieux vivre chez soi
#SalonSAP

Δ

accueil > Programme de conférences > La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie : une nouvelle instance départementale pour favoriser l'autonomie des personnes âgées.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie : une nouvelle instance départementale pour favoriser l'autonomie des personnes âgées.

Une nouvelle instance créée par la loi d’adaptation de la société au vieillissement, la conférence départementale des financeurs, a pour objectif d’articuler les actions de prévention mises en place sur le terrain par les différents organismes financeurs comme les caisses de retraite, les départements et l’Assurance maladie... Ainsi, dès 2016, les conférences des financeurs (ou les territoires départementaux) financent des actions de prévention (activités physiques adaptées aux personnes âgées, ateliers d’accès au numérique…). Une présentation du fonctionnement de la conférence départementale des financeurs ainsi que des différentes actions pouvant être financées sera réalisée.

AVEC LA PARTICIPATION DE :

Rémi Mangin
Chargé de mission conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, Direction de la Compensation, CNSA

Partagez ce contenu sur :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >