Archive pour décembre 2008

Services à la personne, une demande multipliée par 2 en 10 ans !

Lundi 15 décembre 2008

La Fédération des Entreprises de services à la personne publie une étude INSEE complète sur les utilisateurs de services à la personne.

Quelques chiffres en vrac :
•    En 2005, 2,6 millions de ménages ont déclaré à l’administration fiscale avoir eu recours à des services à domicile, pour une dépense totale à leur charge de 4,4 milliards d’euros.
•    En dix ans, le nombre de ménages concernés s’est accru de 76 % et la dépense totale a été multipliée par plus de deux en euros constants.

En savoir +

L’avenir des entreprises de services à la personne est au regroupement

Vendredi 5 décembre 2008

C’est ce qu’a déclaré Jean-Claude Perreau, cofondateur associé d’Adhap Services pour Franchise Magazine après l’annonce de l’ouverture du capital de sa société à l’assureur Axa Assistance.
« Tous les acteurs du marché cherchent à se regrouper » continue-t-il. Objectif poursuivi ? Travailler en réseau et développer l’offre de manière à proposer par exemple des services 24 h sur 24.

Après un développement intensif du secteur, la tendance sur le marché des services à la personne serait-elle à une restructuration de l’offre ? Plus compréhensible pour l’utilisateur finale, celle-ci serait en partie liée à une réduction du nombre d’acteurs.

En savoir +








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >