Archive pour octobre 2009

Intervenants à domicile, votre futur employeur vous attend peut être au Salon des services à la personne !

Vendredi 30 octobre 2009

Vous intervenez au domicile des particuliers pour de nombreux services (garde d’enfants, aide à la vie quotidienne, dépannage informatique, ménage…) et vous cherchez des informations et des contacts pour vous constituer une base de prospects solide ? Le Salon des services à la personne vous propose un espace entièrement conçu pour soutenir votre activité.

Trouvez dans le Village Emploi et formation de l’espace Professionnels :

> Votre futur employeur !

Les associations et entreprises qui recrutent des intervenants à domicile vous reçoivent dans des bureaux de recrutement dédiés aux intervenants à domicile. Des recruteurs d’enseignes tels que O2, Maison et Services, Particulieremploi.fr, … vous y attendent !

Et ne manquez pas les entreprises qui vous intéressent parmi les 250 exposants du Salon ! Une occasion unique de les rencontrer et de discuter dans un cadre convivial et de mieux comprendre leur process de recrutement.

> Des formations adaptées à vos besoins :

Découvrez pendant les 3 jours du salon, les Ateliers emploi et formation. Des formats courts de 20 minutes avec des experts du secteur pour répondre à vos questions. Quelques sujets glanés au sein du programme :

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Comment faire reconnaître votre expérience grâce à la VAE ?
Qui est votre employeur ? Vos droits et avantages

Et aussi :

Le programme complet des conférences >>

Le Village Emploi en détail >>

Le salon se dévoile… suivez le guide !

Jeudi 29 octobre 2009

Vous avez déjà prévu de vous rendre au salon ? Nous en sommes ravis. Pour vous permettre d’optimiser votre visite, nous avons pensé qu’il serait bien plus aisé de découvrir le salon en avance et de l’intérieur. Lever de rideau !

Testez ! Il vous suffit de faire glisser votre souris sur l’image pour découvrir tout le programme du Salon. Enfin… pas sur cette image-ci, celle sur site ! Ici >>

En direct : comment entreprendre dans les services à la personne ?

Vendredi 23 octobre 2009

Dans sa nouvelle version, le site du Salon des micro-entreprises vous permet de retrouver les conférences de la dernière édition (du 6 au 8 octobre 2009) ! Si vous l’aviez ratée, voilà de quoi vous rattraper !

A découvrir, une conférence entièrement dédiée à la création d’entreprise de services à la personne. Quelle est la structure du marché des services à la personne et ses perspectives d’avenir ? Quelles sont les conditions de la réussite ? Les caractéristiques de gestion et les réglementations du secteur ? Combien faut-il pour démarrer ? Faut-il se franchiser ?

Autant de questions essentielles expliquées par Jean-Noël Lesselier, Directeur de la collection « services à la personne » chez Wolters Kluwer.

Écouter en direct : Entreprendre dans les services à la personne. >>

Une conférence parrainée par CER FRANCE.

Un prêt à taux zéro pour les assistantes maternelles

Vendredi 23 octobre 2009

Le gouvernement a annoncé au début du mois d’octobre la création d’un emprunt travaux pour soutenir l’activité des assistantes maternelles. Un crédit à taux zéro à hauteur de 10 000 €, remboursables sur un an. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’une, contrainte d’engager des travaux conséquents pour aménager son domicile aux normes d’accueil des jeunes enfants !

À ne pas manquer au Salon des services à la personne

La conférence: « Trois nouvelles certifications professionnelles pour les métiers de l’emploi familial et des assistants maternels », organisée le Jeudi 19 octobre, 17h-18h30, Paris. Ce sera l’occasion de découvrir cette avancée significative pour la reconnaissance des emplois familiaux et notamment pour les assistants maternels qui ont désormais leur propre diplôme !

Un événement organisé par l’IFEF et les Branches professionnelles des salariés du particulier employeur et des assistants maternels.

Le Salon, c’est dans un mois

Jeudi 22 octobre 2009

La 3e édition du Salon des services à la personne ouvre ses portes le 19 novembre prochain. Pendant 3 jours, vous retrouvez tous les professionnels du secteur pour vous servir. Et plus encore, parmi les espaces dédiés… aux pros !

Intervenants à domicile, rencontrez des employeurs potentiels dans le Village Emploi et Recrutement

Entreprises et associations en recherche d’intervenants vous attendent dans les bureaux de recrutement du village. L’occasion d’une première rencontre, et plus si affinité !
Vous pouvez en plus compléter votre visite en participant aux « Ateliers emploi et formation ». Place aux travaux dirigés : en petit groupe, vous réfléchissez, encadré par un expert sur des sujets tels que : la formation, les opportunités de carrière, les droits des salariés, etc.

NOUVEAU : Toutes les ressources des RH pour mobiliser vos salariés

À découvrir, pour la première fois dans le Village des services aux salariés :
Émetteurs de CESU, conciergeries d’entreprises, crèches d’entreprises… autant de services indispensables pour fidéliser vos salariés !

Préparez votre visite en utilisant le plan dynamique du salon… visualisez d’un coup d’œil tous les espaces de visite du Salon ! >>

Préparez votre visite au Salon des services à la personne

Jeudi 15 octobre 2009

Le programme des conférences de l’édition 2009 est en ligne sur le site du salon. Selon votre profil, vous pouvez déjà sélectionner vos rendez-vous :

À ne pas rater cette année, 4 conférences-événements :

Réunissant des acteurs, des témoins clés des services à la personne, ces conférences dressent un état des lieux du secteur et annoncent les nouvelles tendances :

  • Conventions collectives, accords patronat-syndicats, nouvelles réglementations : comment structurer et développer le dialogue social dans les services à la personne ? (Jeudi 19 novembre à 11h)
  • Trois nouvelles certifications professionnelles pour les métiers de l’emploi familial et des assistants maternels. (Jeudi 19 novembre à 16h30
  • Personne âgée, Personne handicapée : les mêmes services ?     (Jeudi 19 novembre à 16h30)
  • Les services à la personne : niche fiscale, remède anti-crise ou projet de société ? (Jeudi 19 novembre à 17h30)
  • Du Chèque emploi service au Cesu, 15 ans d’expérience et d’innovation au service des particuliers (Vendredi 20 novembre à 11h)

Retrouvez le programme complet >>

Quels sont les services à la personne de demain ?

Jeudi 15 octobre 2009

A la demande de Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS), le bureau d’étude BIPE a réalisé une enquête approfondie sur le devenir des services à la personne. Avec un séminaire de prospection auquel était convié des particuliers employeurs et des salariés du secteur puis des entretiens avec des opérateurs clés des services à la personne, le BIPE a listé et décrit les services susceptibles d’émerger d’ici 2015. Au hasard, voici quelques idées glânées au fil de l’étude :

  • Optimiseur de voyage (version personnalisée des services d’une agence de voyage),
  • Location de voiture équipée pour devenir un « 2ème bureau » mobile,
  • La télémédecine et le contrôle de la qualité de vie du particulier à domicile, en complément de la présence humaine,
  • Etc.

… De quoi inspirer les créateurs d’entreprises !

Découvrez tous les résultats de l’étude >>








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >