Archive pour décembre 2010

Besoin d’un salarié à la maison ? Comment le recruter ?

jeudi 23 décembre 2010

Particuliers-employeursVous cherchez une nounou pour vos enfants ou une aide à domicile pour un parent âgé ? Comment les salarier ? Comment utiliser le Cesu déclaratif ? Retrouvez sur le site du Salon des services à la personne tous les conseils de la Fédération des Particuliers-Employeurs de France (Fepem), organisatrice de la conférence : Besoin d’un salarié, devenez particulier-employeur.

Récemment le Sénat a mis fin à l’abattement de 15% d’exonération de charges sociales pour les particuliers-employeurs. Cette suppression pourrait réduire le nombre d’emplois créés à domicile par les particuliers. Retrouvez sur la Web Tv du salon l’avis de Marie-Béatrice Levaux, Président de la Fepem. Et pour faire le point, un rappel de l’actualité législative sur cet avantage fiscal au devenir incertain.

Visite en direct de la Maison du Futur

mercredi 22 décembre 2010

Robot de compagnie, baignoire éclairée avec des leds, chemin lumineux… Retrouvez au sein de la Maison du Futur comment les nouvelles technologies peuvent améliorer le confort de tous à la maison !

Retrouvez toutes les interviews et reportages vidéos de la WebTv du Salon des services à la personne 2010.

Comment mettre en place des CESU préfinancés pour vos salariés ?

mercredi 22 décembre 2010

Quelles sont les conditions pour instaurer la distribution de CESU préfinancés au sein de votre entreprise ? Quels sont les frais de gestion liés ? Saïd Amzil, commercial pour l’entreprise Chèque Domicile (Groupe chèque déjeuner) explique quels sont les avantages du CESU pour l’entreprise et comment se déroule leur mise en place.

Cesu

Le réseau Apef Franchidom’ est certifié NF Service à la Personne

jeudi 16 décembre 2010

entreprise services à la personne C’est au sein même du 4e Salon des services à la personne que l’APEF a reçu pour son réseau de franchises Apef Franchidom’ la Certification NF Service à la Personne. La marque NF Service est attribuée après une évaluation qui porte sur quatre points fondamentaux :
– La déontologie,
– La relation client,
– La qualification professionnelle,
– La mesure et l’amélioration de la qualité du service.

Créée en 1992, l’APEF a ouvert son réseau de franchises Apef Franchidom’ en 2006. Réseau qui compte désormais 45 agences disséminées partout en France. Le réseau compte dépasser les 70 antennes en 2011. D’ailleurs bien des premiers contacts ont pu être pris avec des créateurs sur stand situé à l’entrée du 4e Salon des services à la personne. L’enseigne a pu enregistrer plus de de 170 demandes d’informations dont 34 projets qualifiés.

Retrouvez le bilan de la participation de l’APEF au Salon des services à la personne sur les Échos de la Franchise.

Aide aux personnes âgées, pas de décision préemptée sur le financement de la dépendance

mercredi 15 décembre 2010

Dépendance des personnes âgées

C’est ce qu’a affirmée le 13 décembre dernier Roselyne Bachelot, Ministre des Solidarités en charge de la réforme du financement de la dépendance. Le chantier annoncé officiellement par Nicolas Sarkozy en novembre devrait donner lieu d’après la ministre à un véritable débat national : « Il y a un isolement des familles face à la dépendance d’un des leurs a-t-elle confié au Figaro. C’est mon rôle de ministre de la Cohésion sociale de les impliquer dans le débat à venir. »

« Aucune solution n’est préemptée, le président de la République a voulu que les enjeux du financement de la dépendance soient l’objet d’un très large débat tout au long du premier semestre 2011 », a-t-elle continué sur France 5.

Des solutions financer la dépendance des personnes âgées

Plusieurs ressources de financements seront évaluées au cours du débat. Entre autres, la création d’une 5e branche (ou risque) de sécurité sociale, d’un système assurantiel, ou d’un système mixte.

Pour la ministre des Solidarités, il faudra également envisager Lire le reste de cet article

Aide aux personnes âgées : recettes pour rester longtemps en bonne santé

mercredi 15 décembre 2010

Mieux vivre à la maison c’est n’est pas forcément y rester centenaire, mais précise le Professeur Jean-François Piette « c’est surtout vieillir dans les meilleures conditions, même avec une maladie chronique ». Ses conseils en direct pour retarder l’apparition de la perte d’autonomie !

Retrouvez toutes les interviews et reportages vidéos de la WebTv du Salon des services à la personne 2010.

Demandez votre invitation gratuite >