Archive pour octobre 2011

3 questions à Marie-Pierre Dujaric, Communication de la marque, société LEGRAND

Lundi 31 octobre 2011

Pourquoi avoir reconduit votre partenariat avec la Maison du Futur pour la deuxième année consécutive ?
Parce que c’est une opportunité unique pour Legrand de présenter l’ensemble de son offre en grandeur nature, au sein d’un salon particulièrement attrayant qui attire de nombreux visiteurs. Ils y découvriront les solutions Legrand qui sécurisent le logement de manière non intrusive : chemin lumineux, détecteurs (gaz, fumée, inondation mais aussi de chutes…).

Quel rôle joue la domotique dans l’amélioration du quotidien à domicile ?
Elle sert l’enjeu majeur du maintien à domicile pour la personne en situation de dépendance qui souhaite vivre chez elle le plus longtemps possible avec un meilleur niveau de sécurité et de confort. À cet égard, les solutions domotiques Legrand représentent une aide précieuse. Les automatismes de la maison sécurisent les déplacements, libèrent des gestes quotidiens fastidieux et facilitent la communication avec l’extérieur.

L’objectif est de rendre le bâtiment, les établissements spécialisés et les logements plus sûrs et accessibles. Ainsi, pour améliorer la sécurité et le confort des personnes âgées et réduire le nombre d’accidents et leur gravité, nous avons conçu une gamme complète de produits pratiques et ergonomiques (commandes centralisées, détecteurs téléguidés de risques domestiques, appareillages adaptés…).

Quelles sont les innovations phares que les visiteurs pourront tester dans la Maison du Futur cette année ?
Nous mettrons l’accent sur les solutions de téléassistance Intervox (marque du Groupe Legrand). Parce que prévenir les risques ne suffit pas toujours, et que la domotique, aussi performante soit-elle, ne peut exclure totalement les dangers domestiques, Legrand a souhaité proposer des terminaux et des solutions de téléassistance qui permettent à toute personne dépendante, qui se trouverait en difficulté, d’appeler au secours.
La téléassistance est une solution pour maintenir le lien social, si souvent rompu. Elle permet en effet aux personnes seules de communiquer rapidement et en toute simplicité avec les piliers de leur vie quotidienne (proches, services, urgences, médecins …). Les solutions développées conjointement par Legrand et Intervox se composent d’un terminal d’appel et de produits périphériques très simples à utiliser comme une montre, un médaillon ou un détecteur de chute brutale.

> Découvrez l’intégralités des innovations de la Maison du Futur
> Pour visiter la Maison du Futur et tester ses innovations, demandez votre invitation gratuite au Salon des services à la personne

Intervox, la solution de téléassistance de Legrand à découvrir dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne 2011

Vendredi 28 octobre 2011

Chaque année, on recense en France 18 000 accidents domestiques,  dont les 2/3 des victimes sont des seniors.
C’est pourquoi  Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, et Intervox ont mis au point une solution de téléassistance novatrice, à découvrir dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne.

Intervox est le premier système alliant domotique et téléassistance. Il permet de favoriser la sécurité et la qualité de vie des personnes âgées et ainsi de conserver leur autonomie plus longtemps.

Avec Intervox, Legrand propose des terminaux de téléassistance pour plusieurs services tels que :
-    Détection de fumée, gaz, inondation et température
-    Détection de présence et d’activité
-    Centralisation des points de commandes  à domicile et à distance : lumière,  volets, chauffage, …
-    Déclencheurs fixes d’urgence (chutes, maladies,..) de proximité (famille) et de services à la personne (repas à domicile, ménage,…)

Par exemple, lors d’une détection de fumée pendant la nuit, le plateau de téléassistance est prévenu, et afin de faciliter l’évacuation et l’intervention des secours il est alors possible de déclencher à distance l’allumage des lumières, l’ouverture des volets et le déverrouillage de la porte d’entrée.

Cette innovation est à tester dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne, du 1er au 3 Décembre 2011 à Paris.
> Découvrez les autres innovations de la Maison du Futur 2011








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >