Archive pour mars 2012

L’agrément et la déclaration dans les services à la personne

Mercredi 28 mars 2012

En 2010, on comptait près de 25 000 organismes agrées de services à la personne. Interviewée à l’occasion de la 5ème édition du Salon des services à la personne, Marie-Pierre Le Breton, Directrice de l’offre et des partenariats de l’Agence nationale des services à la personne ANSP, nous éclaire sur la différence entre l’agrément et  la déclaration.

Marie-Pierre Le Breton nous rappelle donc que pour proposer des services à la personne, tels que du ménage ou du bricolage, auprès de tout public la déclaration suffit. Celle-ci va permette à l’entrepreneur de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux, comme par exemple la TVA à taux réduit. La déclaration donne également droit aux particuliers de bénéficier de réductions fiscales.

Lire le reste de cet article

Réussir votre entretien pour un poste d’aide à domicile

Mercredi 21 mars 2012
Vous recherchez un poste d’aide à domicile dans le secteur des services à la personne ? Dans la conférence « Aide à domicile : comment réussir ses entretiens d’embauche ? », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne, des experts vous expliquent comment bien vous préparer pour réussir vos entretiens.

Comment bien recruter vos salariés à domicile ?

Mercredi 14 mars 2012

Vos salariés à domicile sont l’image de votre marque auprès de vos clients. Le recrutement est une étape importante à ne pas négliger lors de la création de votre structure de services à la personne. Pour définir les critères de recrutement de vos salariés à domicile, vous pouvez vous appuyer sur 2 axes différents :

 
Lire le reste de cet article

Sortir plus: un dispositif d’aide aux personnes âgées

Mardi 13 mars 2012

En vieillissant, certains changements, comme une baisse de la vision ou des capacités motrices, diminuent l’aptitude à la conduite. Ainsi les personnes âgées appréhendent de plus en plus de sortir de chez elles et se coupent petit à petit de toutes activités sociales. Dans la conférence «Sortir Plus : une solution d’aide aux personnes âgées pour sortir de chez eux », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne, découvrez comment fonctionne ce nouveau service et qui peut en bénéficier.

Lire le reste de cet article








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >