Archive pour février 2013

Sophie Biron nous présente l’encadrement juridique pour les personnes dépendantes.

Vendredi 22 février 2013
Un de vos proches se trouve dans une situation de perte d’autonomie ? Vous craignez qu’il fasse de mauvais choix et estimez qu’il n’est plus capable de gérer son indépendance et ses ressources au quotidien ? Dans de telles circonstances, il vous est possible d’envisager un encadrement juridique pour cette personne fragilisée. Mais alors à qui s’adresser, et quelles mesures peuvent être mises en place ?
A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon des services à la personne 2012, Sophie Biron, mandataire judiciaire à la protection des majeurs à l’UDAF76, vous éclaire sur les solutions existantes et les démarches à engager.

Laurent Wattez nous livre les clefs de la création en franchise dans les services à la personne.

Mardi 12 février 2013

Shiva, O2, Family Sphere… Les réseaux de franchises dans le secteur des services à la personne se multiplient et connaissent un succès croissant auprès des particuliers.
Par ailleurs, la franchise incarne une formule très avantageuse pour un porteur de projet qui souhaite minimiser les risques liés à toute démarche entrepreneuriale, et maximiser ses chances de succès.
En effet, la franchise d’une enseigne réputée permet d’accélérer considérablement le développement de votre entreprise, et de bénéficier par ailleurs d’un bon accompagnement de la part du franchiseur. Néanmoins, créer son entreprise en franchise reste une démarche lourde, qui suppose un certain nombre de prérequis et une solide préparation du futur franchisé.
Laurent Wattez, Consultant développement Franchise chez Progressium, analyse pour nous les étapes de cette préparation, et nous éclaire sur la création en franchise dans les services à la personne.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon des services à la personne 2012, il décompose cette démarche en 5 étapes principales.

Lire le reste de cet article

La VAE, pour progresser dans le secteur des services à la personne.

Jeudi 7 février 2013
Les métiers des services à la personne connaissent un essor important ces dernières années et attirent de plus en plus de candidats. Parmi eux, certains ne disposent pas de diplôme spécifique mais peuvent bénéficier d’une formule à la popularité croissante : la VAE.
Mise en place en 2002, la Validation des Acquis de l’Expérience est une procédure qui permet de valoriser une expérience (professionnelle ou non) par un diplôme ou un certificat de qualification. Philippe Boisson, responsable de l’unité VAE à l’Agence de Service et de Paiement, nous parle de cette démarche qui contribue au développement des métiers des services à la personne, et décrypte pour nous les nouvelles tendances de ce secteur.







Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >