Archive pour juillet 2013

Le cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne, par Alain Boccard.

Jeudi 25 juillet 2013

Depuis quelques années, le cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne évolue régulièrement. Des politiques de développement telles que la loi Borloo ont permis de faciliter l’accès aux services à la personne et ont favorisé leur développement.
Alain Boccard, Directeur de l’agence Aix-Marseille chez Axeo Services, nous parle du cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne ainsi que des facteurs sociaux et démographiques favorables à son développement, dans le cadre d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.

Lire le reste de cet article

Travailleurs indépendants, Florence Karras vous présente votre réseau communautaire dédié.

Mercredi 17 juillet 2013

La France compte aujourd’hui près de 1 800 000 travailleurs indépendants isolés et répartis sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, 60% des heures travaillées dans le secteur des services  à la personne résultent du bouche-à-oreille et d’une relation directe entre le particulier-employeur et le travailleur indépendant. Florence Karras, Directrice de Cnikel.com, vous présente, dans une interview accordée au Salon des services à la personne 2012, le 1er réseau communautaire dédié au secteur des services à la personne.

Lire le reste de cet article

Salariés du particulier-employeur, Baptiste Lenfant vous propose des solutions de professionnalisation.

Mercredi 10 juillet 2013

Baptiste Lenfant, Directeur développement pour IPERIA L’institut (Institut national de la professionnalisation des emplois de la famille) nous présente les formations proposées par sa structure lors d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.

Lire le reste de cet article

Quelles qualités pour être un bon intervenant à domicile auprès des personnes âgées, avec Pierre Gauthey.

Mercredi 3 juillet 2013

Le métier d’intervenant à domicile auprès des personnes âgées et dépendantes requiert une certaine professionnalisation et ne tolère aucune improvisation. Pierre Gauthey, Co-Fondateur de Petits-fils, nous présente les qualités nécessaires pour travailler auprès des personnes âgées, dans une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.

Lire le reste de cet article








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >