Dirigeants de structures de services à la personne, Damien Tixier vous livre ses critères pour recruter des intervenants de qualités.

Le secteur des services à la personne connaît un fort développement en France et génère de nombreux emplois.
A mesure que cet essor se poursuit, les franchises du secteur se multiplient. Ainsi, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent sur ce créneau porteur et doivent alors faire face à la question du recrutement de leurs intervenants.
En effet, trouver du personnel sérieux et qualifié est une démarche décisive pour le succès de votre structure de services à la personne, à plus forte raison si vous intervenez auprès de publics fragiles comme les jeunes enfants ou les personne âgées dépendantes.
Pour cette raison, il est déterminant de fixer des critères de recrutement exigeants et surtout pertinents vis-à-vis de votre clientèle.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon des services à la personne 2012, Damien Tixier, Directeur Associé de Petits-fils, nous livre ses propres critères pour trouver des intervenants de qualité.

Il rappelle tout d’abord l’importance du choix des bons intervenants, dès lors que ces derniers vont représenter votre structure auprès de vos clients au quotidien.
Pour ne pas se tromper, Damien Tixier conseille de déterminer au préalable des critères auxquels vous pourrez vous conformer tout au long de la vie de l’entreprise. Lui-même a, par exemple, choisi de ne recruter que des intervenants ayant reçu une formation d’auxiliaire de vie, et exige en plus de cela une expérience de 3 ans, dans la mesure où son personnel intervient auprès d’un public sensible.
Damien explique ensuite que son entreprise ne retient que les candidats ponctuels qui sont à l’heure à l’entretien : il s’agit d’un indicateur décisif pour juger de la rigueur du postulant.

Damien Tixier recrute des intervenants dotés d’un véritable savoir-faire, mais pas seulement.
En effet, il nous explique qu’au-delà du savoir-faire, le savoir-être est également un critère de premier plan pour orienter ses recrutements, rassurant pour vos clients, qui recherchent une relation de confiance.
En tant que dirigeant de structure de services à la personne, vous connaissez le caractère capital du recrutement et disposez maintenant d’une série de pistes pour bâtir vos propres critères.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Damien Tixier au Salon des services à la personne 2012 :

Partager cet article :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Digg
  • del.icio.us

Tags: , , ,



Laisser un commentaire pour : Dirigeants de structures de services à la personne, Damien Tixier vous livre ses critères pour recruter des intervenants de qualités.








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >