Particuliers-employeur, Adrien Gauthier présente les services du Cesu pour faciliter vos démarches

Vous souhaitez avoir recours à des services à la personne en embauchant un particulier à domicile ? Adrien Gauthier, Responsable communication du Cesu vous présente les services mis à votre disposition à l’occasion d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2013.

Le Centre national Cesu est une offre simplifiée du réseau des URSSAF qui permet de faciliter les formalités liées à l’embauche d’un salarié à son domicile pour des prestations de jardinage, ménage, aide à domicile

Le Cesu accompagne à la fois les particuliers-employeurs et les salariés à domicile pour des démarches telles que les attestations d’emploi, les déclarations de salariés, etc.

Interviewé à l’occasion du Salon des services à la personne 2013, Adrien Gauthier présente le portail lancé pour les particuliers-employeurs et les salariés à domicile. Il est destiné à faciliter leurs démarches et à faire le lien entre l’ensemble des acteurs du secteur des services à la personne.

Ce portail fournit également de l’information au travers d’articles pratiques tels que : rédiger un contrat de travail, les avantages de l’emploi d’un salarié à domicile mais aussi des informations sur les services de la vie quotidienne : garde d’enfants, aide à domicile

Ce portail ainsi que les services du Cesu sont utilisés par 2 millions de particuliers-employeurs et 1 million de salariés des services à la personne.

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview d’Adrien Gauthier au Salon des services à la personne 2013 :

Adrien Gauthier_itv SAP2013

Tags: , , , , , , ,

2 commentaires pour “Particuliers-employeur, Adrien Gauthier présente les services du Cesu pour faciliter vos démarches”

  1. Cathy dit :

    ce genre de service est en effet très pratique pour les ménages. Il sauve des milliers de ménages qui faute de temps n’ont pas le temps de faire eux même leur ménage ou carrément c’est un nouveau service qui naisse suite a une politique marketing innovante

  2. Fayot dit :

    Bonjour Monsieur Gauthier,
    Dans le Journal de 13 heures de ce jour, sur France2, vous avez annoncé une simplification prochaine du paiement des prestations de service à la personne (sauf pour la garde d’enfants dans un premier temps) : la part de crédit d’impôt devrait être déduite dès le paiement de chaque prestation. Bravo pour cette simplification, mais je déplore que l’on ne profite pas de cette évolution pour une lacune consécutive au prélèvement de l’IR à la source. En effet, l’employeur devrait être informé par les services fiscaux pour le cas où le taux annuel final de l’IR du salarié subit une modification par rapport au taux initial retenu en début d’année par le salarié ; l’employeur devrait pouvoir récupérer l’éventuel « trop payé ».
    Qu’est-il prévu pour remédier à cette lacune ?
    Sincères salutations,
    Christian Fayot



Laisser un commentaire pour : Particuliers-employeur, Adrien Gauthier présente les services du Cesu pour faciliter vos démarches

Demandez votre invitation gratuite >