Plus de 20 000 visiteurs lors de la 3e édition du Salon : des échanges, des débats… les acteurs du secteur ont beaucoup à se dire !

Une constante au salon, ça cause !… au Pôle Emploi, sur les stands des exposants, devant les animations découvertes… Les visiteurs, les intervenants discutent, échangent, partagent leurs points de vue. Dans les salles de conférences, pareil. Les débats sont animés et pour tous les invités, la première nécessité du secteur : continuer les efforts de professionnalisation des structures prestatairfes et des intervenants. Ce qui impose, entre autres, la signature d’une convention collective unique.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les principales déclarations des invités des débats sur le blog :
Grand débat des Syndicats : vers une convention collective unique ?
Colloque, temps I : une vraie progression de la demande mais de lourds enjeux pour améliorer l’offre de services

Prise de parole également du côté de l’Agence nationale des services à la personne qui a profité de sa présence au salon pour rappeler les dernières estimations du BIPE pour 2009 :

  • L’offre de services continue à se développer avec 19 000 organismes agréés contre seulement 5 500 en 2005.
  • La valeur ajoutée du secteur devrait croître de 6 % en 2009 alors que le PIB de la France devrait décroître de 1,5 %.
  • Les services à la personne auront créé en 2009 16 000 postes en équivalent temps plein dans un contexte général de destruction d’emplois.

Et pendant que les professionnels du secteur dessinent son avenir, quelques visiteurs grand public font une pause bien méritée entre 2 stands…

Tags: , ,



Laisser un commentaire pour : Plus de 20 000 visiteurs lors de la 3e édition du Salon : des échanges, des débats… les acteurs du secteur ont beaucoup à se dire !

Demandez votre invitation gratuite >