Quelles qualités pour être un bon intervenant à domicile auprès des personnes âgées, avec Pierre Gauthey.

Le métier d’intervenant à domicile auprès des personnes âgées et dépendantes requiert une certaine professionnalisation et ne tolère aucune improvisation. Pierre Gauthey, Co-Fondateur de Petits-fils, nous présente les qualités nécessaires pour travailler auprès des personnes âgées, dans une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.

Pour travailler auprès de personnes âgées, et plus particulièrement des personnes dépendantes, Pierre Gauthey conseille de posséder une formation d’auxiliaire de vie. En effet, il s’agit d’un métier qui nécessite de véritables connaissances et dans lequel aucune improvisation n’est tolérée. Des tâches telles que l’aide à la toilette ou le déplacement d’une personne en perte d’autonomie font appel à des gestes  qui demandent des connaissances particulières.

Par ailleurs, Pierre Gauthey insiste sur l’importance de l’expérience pour exercer la profession d’intervenant à domicile auprès de personnes âgées. Elle est nécessaire pour permettre aux aides à domicile de savoir comment réagir et agir selon les situations qui se présentent à eux.

Enfin, la fiabilité est une des qualités  indispensables pour les intervenants auprès de personnes âgées et dépendantes. En effet, ils ont sous leur responsabilité des personnes en perte d’autonomie et qui ne peuvent plus agir seuls. Il est donc primordial de pouvoir leur faire confiance, notamment sur le respect de leurs heures de travail ou l’attention et le soin qu’ils mettront dans les missions qui leur ont été confiées.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Pierre Gauthey au Salon des services à la personne 2012.

Interview P. Gauthey Salon des Services à la personne 2012 - qualités intervenant personnes âgées

Partager cet article :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Digg
  • del.icio.us

Tags: , , , , ,

Un commentaire pour “Quelles qualités pour être un bon intervenant à domicile auprès des personnes âgées, avec Pierre Gauthey.”

  1. Amandine dit :

    Il est évident que le métier d’auxiliaire de vie n’est pas facile, une vrai formation est indispensable.
    Il ne faut pas jouer avec la santé des personnes âgées !



Laisser un commentaire pour : Quelles qualités pour être un bon intervenant à domicile auprès des personnes âgées, avec Pierre Gauthey.








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >