Réussir votre entretien pour un poste d’aide à domicile

Vous recherchez un poste d’aide à domicile dans le secteur des services à la personne ? Dans la conférence « Aide à domicile : comment réussir ses entretiens d’embauche ? », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne, des experts vous expliquent comment bien vous préparer pour réussir vos entretiens.
Poser une candidature d’aide à domicile

Les principaux documents que vous allez devoir préparer pour présenter votre candidature à un poste d’aide à domicile sont votre curriculum vitae et votre lettre de motivation. Il y a des astuces  à appliquer pour pouvoir attirer l’attention de vos éventuels recruteurs :

- Votre curriculum vitae : dans l’aide à domicile il existe de nombreux diplômes, ne leurrez pas le recruteur en valorisant des formations que vous n’avez pas, vous éviterez ainsi de le décevoir. Il vaut mieux qu’il vous recrute en connaissance de cause.

- Votre lettre de motivation : elle doit exprimer ce que vous avez envie de faire. Pensez à la personnaliser selon les offres, pour montrer au recruteur votre intérêt pour sa structure.

Passer un entretien pour un poste d’aide à domicile

L’entretien d’embauche est révélateur de votre personnalité. Voici quelques astuces pour le réussir :

- Etre à l’heure : le métier d’aide à domicile exige d’être ponctuel. Il est donc nécessaire de se présenter à l’heure à son entretien, 5 minutes d’avance c’est suffisant.

- Lire les conditions de travail : informez-vous préalablement sur les conditions de travail de votre recruteur. Cela vous permettra de savoir si vous êtes en adéquation avec le poste (déplacements, horaires de travail,…) et de montrer que vous avez anticipé la mission pour laquelle vous postulez.

- La présentation : il est important que votre tenue soit élégante mais également pratique. Vous devez en effet être à votre aise si demande de passer des tests pratiques pour démontrer vos compétences d’aide à domicile.

Pour en savoir plus, écoutez l’enregistrement complet de la conférence « Aide à domicile : comment réussir ses entretiens d’embauche ? », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne.

Retrouvez sur le même sujet :

Partager cet article :
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Buzz
  • Netvibes
  • LinkedIn
  • Wikio FR
  • Technorati
  • Digg
  • del.icio.us

Tags: , , , , , ,



Laisser un commentaire pour : Réussir votre entretien pour un poste d’aide à domicile








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >