Archive pour la catégorie ‘Entreprise de services à la personne’

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

Mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Franchises d’aide à la personne : quels réseaux disponibles ?

Mercredi 4 mai 2016

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise mais vous ne savez pas dans quel secteur d’activité ? S’il est un domaine où le mot crise n’existe pas, c’est bien celui des services à la personne. De nombreux réseaux se sont développés dans la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées, etc. Découvrez quels sont les métiers et les réseaux qui recrutent.

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur clé à développer en franchise

Jeudi 18 février 2016

La franchise n’est pas réservée qu’à la vente de marchandises ou à la commercialisation de services de conseil et d’audit entre professionnels. Il existe également de nombreux réseaux spécialisés dans les services, et notamment les services à la personne. Et pour cause, le secteur est porteur ! Les besoins sont multiples et toujours croissants. Du couple actif qui peine à trouver une baby-sitter au senior qui a besoin d’une aide à domicile, rares sont les particuliers qui peuvent aujourd’hui se passer d’assistance professionnelle. Mais la demande forte, associée à une démographie qui multiplie le nombre de seniors, ne sont pas les seuls avantages à entreprendre dans ce domaine en franchise. Les coûts de lancement d’une entreprise de services sont bien moins élevés que pour un commerce. Tour d’horizon des concepts les plus attractifs, que vous devriez surveiller pour vous lancer. Lire le reste de cet article

MediPages, spécialiste des services aux seniors.

Jeudi 22 octobre 2015

Avec un recensement de plus de 25 000 organismes professionnels liés à la santé des personnes âgées, MediPages, annuaire en ligne des maisons de retraite, offre toutes les informations nécessaires aux personnes susceptibles de s’intéresser aux différents établissements et aux divers services d’aide aux personnes âgées qui sont proposés sur tout le territoire national.

Le site www.medipages.org permet donc à toutes les familles de se renseigner au mieux afin de trouver la meilleure solution pour leurs aînés, qu’ils soient à la recherche d’un établissement médical, d’un EHPAD ou encore d’un service d’aide à domicile.

Véritable interface entre les professionnels de la santé et les personnes âgées, MediPages permet à la fois au public d’obtenir une documentation complète, claire et précise sur l’ensemble des maisons de retraite, et aux directeurs d’établissements spécialisés de présenter leurs résidences et leurs services.

Une information pratique et adaptée à tous les besoins. Lire le reste de cet article

Services aux particuliers : quelles nouveautés sur le marché ?

Mercredi 22 juillet 2015

Les services aux particuliers sont de plus en plus nombreux et de nouvelles enseignes voient régulièrement le jour, proposant des prestations dans différents domaines. De l’aide aux personnes âgées à l’accompagnement des familles, en passant par l’aménagement des logements pour personnes en perte d’autonomie ou encore le développement de micro-crèches, le secteur des services à la personne n’en finit pas de voir de nouveaux concepts porteurs apparaître.

Tous proposent des prestations adaptées à la demande des familles et ménages auxquels ils s’adressent. Des particuliers qui souhaitent être soulagés dans leur quotidien et bénéficier d’une aide spécifique de la part de ces professionnels.

Lire le reste de cet article

Salariés et employeurs à domicile, découvrez les dispositifs de l’INRS pour la prévention des risques

Lundi 12 mai 2014

Les salariés du secteur des services à la personne peuvent être exposés à plusieurs risques dans leur quotidien… A l’occasion d’une interview au Salon des services à la personne 2013, Carole Gayet, Pilote de la thématique Aide à la Personne à l’INRS présente les missions et dispositifs de l’institut.

  Lire le reste de cet article

Un label pour des services à la personne adapté aux personnes handicapées

Mardi 29 avril 2014

Il est parfois difficile de trouver des services et des aides adaptées aux personnes handicapées, quelque soit la nature de leur handicap, leurs ressources ou leur lieu de résidence. A l’occasion du Salon des services à la personne 2013, Patrick Rothkegel, Directeur Général d’Handéo,  présente les missions de l’association qui a pour objectif d’assurer aux personnes handicapées des services à la personne adaptés à leurs besoins.

Lire le reste de cet article

Aidants à domicile, Cécile Coves-Vincent présente l’UNA, pour les soins à domicile et les services à la personne

Vendredi 4 avril 2014

Accompagner et assister les aidants à domicile auprès des personnes âgées figurent parmi les missions de l’Union Nationale de l’Aide des soins et des services à domicile (UNA). À l’occasion du Salon des services à la personne 2013, Cécile Coves-Vincent, Responsable des relations partenariales et événementielles, présente en détails les actions de l’UNA.

Lire le reste de cet article

Aidants familiaux : être aidé pour pouvoir mieux aider ses proches.

Jeudi 13 février 2014

Il y a aujourd’hui 9 Millions d’aidants familiaux en France*. Assumer ce rôle noble, contraignant et répétitif au quotidien nécessite polyvalence et résistance au stress. Habitué à aider à un proche, l’aidant pense rarement à demander de l’aide pour lui-même. C’est le paradoxe de l’aide aux aidants.

Pascal Jannot, Président fondateur de La maison des aidants et Directeur du Centre d’Information et de Formation des aidants, nous parle de solutions concrètes pour venir en aide aux aidants familiaux, lors d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2013.

Lire le reste de cet article

Un nouveau concept d’accompagnement au déménagement pour les seniors, par Gwendoline Cotrez.

Jeudi 27 juin 2013

Le déménagement d’une personne âgée est souvent compliqué à gérer, aussi bien pour le senior concerné que pour ses proches qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper des diverses tâches administratives qui accompagnent un changement de domicile. Gwendoline Cotrez, Gérante de Movadom, nous présente sa société ainsi que le nouveau concept d’accompagnement au déménagement pour les seniors qu’elle propose, lors d’une interview accordée au Salon des Services à la personne 2012.

Lire le reste de cet article








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >