Archive pour la catégorie ‘Franchise et services à la personne’

Le secteur du particulier est-il adapté à la franchise ?

mardi 12 juin 2018

Regroupant les trois grands types de services que sont les services à la famille, les services aux personnes dépendantes et tous les services de la vie quotidienne, le secteur du particulier séduit aussi bien les consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel aux différentes enseignes, que les entrepreneurs qui cherchent à profiter de la tendance. Une question perdure néanmoins : est-il pertinent de se tourner vers les franchises de services à la personne ?

Lire le reste de cet article

3 critères à consulter pour déterminer le potentiel d’une franchise

lundi 4 septembre 2017

Opter pour la franchise permet de minimise théoriquement les risques liés au démarrage d’une nouvelle activité en tant qu’entrepreneur. Toutefois, il est primordial de jauger le potentiel d’un réseau de franchise avant de se lancer dans un projet. Voici trois critères à scruter.

Lire le reste de cet article

Aide à domicile et franchise : quelles perspectives pour 2017 ?

lundi 27 mars 2017

Les services à la personne plus couramment abrégés SAP, se sont amplement développés au cours de la dernière décennie. Cette croissance exponentielle est en partie motivée par le taux en hausse de natalité ainsi que le vieillissement de la population. D’autre part, certaines subventions rendent le maintien à domicile plus accessible aux ménages.

Lire le reste de cet article

L’aide aux personnes âgées, un secteur dynamique en franchise ?

lundi 19 décembre 2016

Alors que de nombreux secteurs d’activité sont touchés par la crise économique, le marché des services à la personne continue d’afficher une bonne santé, boosté notamment par l’assistance auprès des séniors. Les indicateurs du marché sont au vert, notamment pour les acteurs franchisés du secteur.

Nurse helping elderly lady walk

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur propice à la franchise en 2017 ?

vendredi 14 octobre 2016

Les services à la personne sont-ils l’eldorado de la création d’emplois en franchise ? Plusieurs rapports qui essaient d’évaluer ce à quoi ressemblera le marché du travail dans 5, 10 ou 20 ans, voient dans les services à la personne un gisement d’emploi puissant. Avec déjà près de 35.000 organismes déjà existants aujourd’hui, le secteur va connaître une seconde vague de croissance… à saisir en franchise !

Lire le reste de cet article

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Devenir franchisé dans le service à la personne sans apport : est-ce possible ?

jeudi 23 juin 2016

Se lancer en franchise sans aucun apport financier, c’est ce que recherchent de nombreuses personnes volontaires pour entreprendre, mais ne disposant pas d’assez d’épargne pour « s’offrir » une marque. Il est toutefois possible de trouver des solutions avec un apport résiduel ou inexistant, notamment dans le domaine des services à la personne. Explications.

Lire le reste de cet article

Franchises d’aide à la personne : quels réseaux disponibles ?

mercredi 4 mai 2016

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise mais vous ne savez pas dans quel secteur d’activité ? S’il est un domaine où le mot crise n’existe pas, c’est bien celui des services à la personne. De nombreux réseaux se sont développés dans la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées, etc. Découvrez quels sont les métiers et les réseaux qui recrutent.

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur clé à développer en franchise

jeudi 18 février 2016

La franchise n’est pas réservée qu’à la vente de marchandises ou à la commercialisation de services de conseil et d’audit entre professionnels. Il existe également de nombreux réseaux spécialisés dans les services, et notamment les services à la personne. Et pour cause, le secteur est porteur ! Les besoins sont multiples et toujours croissants. Du couple actif qui peine à trouver une baby-sitter au senior qui a besoin d’une aide à domicile, rares sont les particuliers qui peuvent aujourd’hui se passer d’assistance professionnelle. Mais la demande forte, associée à une démographie qui multiplie le nombre de seniors, ne sont pas les seuls avantages à entreprendre dans ce domaine en franchise. Les coûts de lancement d’une entreprise de services sont bien moins élevés que pour un commerce. Tour d’horizon des concepts les plus attractifs, que vous devriez surveiller pour vous lancer. Lire le reste de cet article

Services aux particuliers : quelles nouveautés sur le marché ?

mercredi 22 juillet 2015

Les services aux particuliers sont de plus en plus nombreux et de nouvelles enseignes voient régulièrement le jour, proposant des prestations dans différents domaines. De l’aide aux personnes âgées à l’accompagnement des familles, en passant par l’aménagement des logements pour personnes en perte d’autonomie ou encore le développement de micro-crèches, le secteur des services à la personne n’en finit pas de voir de nouveaux concepts porteurs apparaître.

Tous proposent des prestations adaptées à la demande des familles et ménages auxquels ils s’adressent. Des particuliers qui souhaitent être soulagés dans leur quotidien et bénéficier d’une aide spécifique de la part de ces professionnels.

Lire le reste de cet article






Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >