Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > espace presse > communiqués de presse

Espace presse

les communiqués de presse 2011


Octobre 2011

Trouvez toutes les solutions pour vous aider, vous et vos proches, au Salon des services à la personne.

Que vous ayez besoin d’une femme de ménage, de faire garder vos enfants, d’aide pour un parent vieillissant… le Salon des services à la personne vous permet de gagner du temps dans vos recherches de solutions, de mieux connaître les aides auxquelles vous avez droit, de comprendre les obligations liées au statut de particulier-employeur et d’obtenir des réponses aux questions que vous vous posez.


Octobre 2011

Le rendez-vous national des créateurs et dirigeants de structures de services à la personne.

Entre le débat sur le financement de la dépendance et l’émergence des nouvelles technologies, les créateurs et dirigeants de structures de services doivent faire face aux fréquentes mutations du secteur.
Pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en informations, conseils et solutions, le Salon des services à la personne, leur offre de faire le point sur les évolutions et les réglementations propres au secteur, d’échanger avec des organismes de formation et de professionnalisation pour faire progresser leurs salariés, de trouver des services utiles pour créer et développer leur structure…


Août 2011

Salon des services à la personne, 3 nouveaux espaces pour aider les entrepreneurs à réussir la création et le développement de leur activité.

Grâce à ses 250 exposants et un programme de conférences riche et varié, le Salon des services à la personne est devenu pour les professionnels du secteur leur événement national annuel. Parmi les nouveautés de l’édition 2011, le salon propose aux créateurs et dirigeants de structures de services à la personne de mieux comprendre leurs clients et d’anticiper les évolutions de leur habitat pour continuer à faire évoluer leur offre.


Août 2011

Au prochain Salon des services à la personne, projetez-vous dans d’autres mondes.

Chaque année en France, les accidents de la vie courante causent près de 20 000 morts, majoritairement des seniors et des enfants, soit 5 fois plus que sur la route. Dans le même temps, 80 000 personnes dépassent les 80 ans. Ces chiffres illustrent le vieillissement de la population Française et l’enjeu de la prise en charge de la dépendance.
Pour ces raisons, l’édition 2011 du Salon des services à la personne vous aide à prendre conscience des difficultés rencontrées par vos proches (personnes âgées, jeunes enfants) et vous propose de découvrir des innovations pour les aider.


Août 2011

Le Salon des services à la personne pour créer son entreprise en franchise.

Pour se lancer dans les services à la personne, nombreux sont les entrepreneurs qui optent pour la franchise, considérée comme un mode de création fiable et rapide.
Pour les aider à évaluer cette voie vers l’entreprenariat, le Salon des services à la personne propose cette année aux créateurs un programme entièrement dédié à la création en franchise.


Juin 2011

5ème Salon des services à la personne : 3 jours pour rencontrer des structures qui recrutent les 1, 2 & 3 décembre 2011 à Paris Porte de Versailles.

Près de 2 millions de personnes sont aujourd’hui salariées du secteur des services à la personne contre seulement 600 000 en 1994*. Ce chiffre seul démontre l’importance croissante de ce secteur pour l’emploi. Pour que l’essai soit transformé et que ces emplois créés remplissent pleinement leur rôle économique, le secteur se trouve face à deux enjeux. D’une part, aider les intervenants à augmenter le nombre d’heures travaillées et d’autre part, faciliter le développement de véritables carrières dans ce secteur. Face à ces besoins, le Salon des services à la personne propose aux intervenants à domicile et aux demandeurs d’emploi de rencontrer des structures qui recrutent, pour devenir pendant 3 jours le salon de l’emploi dans le secteur.


Juin 2011

5ème Salon des services à la personne : toutes les solutions pour améliorer votre quotidien et celui de vos proches.

Du 1er au 3 décembre 2011, le Salon des services à la personne vous permet de retrouver informations, conseils, offres de service pour mieux connaitre les solutions qui existent pour vous aider au quotidien, vous et vos proches.
L’édition 2011 du salon met également l’accent sur la dépendance. L'allongement de l'espérance de vie a changé le paysage démographique de la France. Evénement national du secteur, le Salon des services à la personne apporte cette année des réponses sur la prise en charge de la dépendance, la lutte contre la solitude et contre les accidents domestiques…


Juin 2011

5ème Salon des services à la personne : 3 jours pour découvrir les dernières évolutions du secteur, identifier les opportunités et adapter son offre de service.

Entre le débat sur le financement de la dépendance et l’émergence des nouvelles technologies, les créateurs et dirigeants de structures prestataires doivent faire face aux fréquentes mutations du secteur. Evénement national des services à la personne, le salon apporte chaque année un éclairage sur les évolutions du secteur, du mode de vie des Français et leurs attentes, permettant ainsi aux professionnels d’adapter leurs offres de services et d’identifier de nouvelles opportunités.

Partagez ce contenu sur :










Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >