Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Les livres utiles > Créer sa structure de services à la personne > Entreprendre dans les services à la personne

Les livres utiles

Entreprendre dans les services à la personne

Pascal Chauvin

2008

 

Description :

 

Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur :
- La demande des ménages français explose sous l'effet des évolutions de société ( allongement de la durée de vie, accroissement de l'activité des femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, recherche de qualité de vie...).
- Les gouvernements successifs mutiplient les avantages fiscaux et sociaux pour ceux qui se lancent dans cette activité. En 2005, le Ministre de l'emploi et de la cohésion sociale lance son plan de développement de services à la personne avec le CESU et bien d'autres mesures pour soutenir l'activité.
Dans ce contexte prometteur, ce guide pratique aborde de manière détaillée et accessible les spécificités de l'activité des services à la personne:
- les enjeux de création d'une entreprise de Services à la personne ;
- comment créer son entreprise, le B.A.BA du démarchage commercial, les outils de communication ;
- le développement, le recrutement, l'intégration à un réseau, la certification.. pour les entreprises existantes.
A la fin du livre, sont exposées les perspectives d'avenir de ce champ d'activité, qui n'est pas l'eldorado que certains croient...

 

Biographie :

 

Fort de 20 années d'expérience en direction marketing / communication, Pascal CHAUVIN a travaillé dans des grandes structures comme dans des PME/PMI, en France, Angleterre et Italie. Actuellement co-fondateur de l'opérateur téléphonique Anaxoo et du cabinet Créateur-Online, il poursuit ses recherches sur les outils permettant de communiquer efficacement avec des coûts réduits.

Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >