Salon des services a la personne
Pour mieux vivre chez soi
Services, technologies et emplois
au domicile
- #SalonSAP

 Sous le haut patronage de Michel Sapin Ministre de l’économie et des finances

 Sous le Haut Patronage
de Marisol Touraine,
Ministre des Affaires sociales et de la Santé

14 et 15 novembre 2017 - Paris - Porte de Versailles - Pavillon 2.2

Δ

accueil > Les livres utiles > Comprendre les services à la personne > Les services à la personne : comment ça marche ?

Les livres utiles

Les services à la personne : comment ça marche ?

Jean-Noël Lesellier

2007

 

Description :

 

Largement évoqués par la presse et les médias depuis quelques mois, les services à la personne n'avaient jusque là fait l'objet d'aucun ouvrage présentant de façon exhaustive l'intégralité du champ de ce secteur.

C'est chose faite ! Vous avez entre les mains et pour la première fois la réponse à vos questions : De quoi s'agit-il ? Qui est concerné ? Comment cela fonctionne t-il ?

Sont abordés, de manière détaillée et accessible à tous les publics : les enjeux économiques et sociaux des services à la personne, le champ des activités, les acteurs, le rôle de l'État et les aides attribuées aux utilisateurs de ces services ; les exigences du secteur en matière de compétences, de diplômes et de formation ; le marketing, l'organisation, vus du côté du prestataire de services ; les systèmes et dispositifs visant à assurer la qualité, c'est-à-dire la satisfaction des demandeurs et clients.
Enfin, l'auteur se penche sur le fonctionnement de ces services dans d'autres pays européens et à travers le monde. Il montre les grandes orientations et les perspectives d'avenir de ce secteur.

 

Biographie :

 

Jean-Noël Lesellier est un spécialiste du secteur des services à la personne. Expert " services de proximité " auprès de la commission de Bruxelles, il a été étroitement associé à la préparation de la loi française de juillet 2005. Il a présidé la commission " services aux personnes " du ministère du Travail. Membre du comité de normalisation Afnor, il préside le comité médico-social de l'organisme de certification "SGS-Qualicert". Il a exercé les fonctions de directeur général du groupe IRCEM. Il fut aussi pendant plusieurs années, la cheville ouvrière du syndicat des entreprises de services à la personne qu'il a contribué à développer.

Partagez ce contenu sur :



demandez votre
invitation gratuite

J'accepte de recevoir les informations du Salon* :

J'accepte de recevoir les offres de ses partenaires* :








Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >