Conférence de Clôture - Quelles innovations et coopérations mettre en oeuvre entre acteurs du domicile au profit d’un meilleur service pour les personnes âgées ?


La diversité et le cloisonnement des offres de services au domicile complexifient leur compréhension par les bénéficiaires ou leurs familles ainsi que l’organisation du projet de vie à domicile des personnes âgées ou handicapées.  

La généralisation du  crédit d’impôt immédiat en 2022 devrait participer à une simplification et une meilleure accessibilité des services à domicile pour les particuliers.  

L’avènement annoncé des « services autonomie », la mise en œuvre de « Ma santé 2022 » et l’émergence du Care Management vont contribuer à une meilleure coordination des acteurs du domicile. 

Comment intégrer au quotidien ces changements majeurs ? Comment va se traduire concrètement la fusion des SAD et SSIAD en services autonomie ? 

Quel sera l’apport des technologies dans cette évolution ? Comment les faire accepter par les intervenants et les bénéficiaires ?

Olivier Dussopt ministre délégué chargé des comptes publics a prévu d’intervenir en conclusion de la conférence de clôture du Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile - (sous réserve d'agenda).

Sur le salon en ligne, la conférence est disponible en replay jusqu'au 31 mars 2022 : cliquez ici

Conférence de Clôture

Mercredi 24/11 de 17:00 à 18:00

Salle Europe et sur internet

Ajouter au programme

Intervenant(s) :

Maxime Aïach

Maxime Aïach

Président fondateur - Nos Aimés, Groupe Domia

Yann-Gaël Amghar

Yann-Gaël Amghar

Directeur général - Urssaf Caisse nationale

Christiane Flouquet

Christiane Flouquet

Directrice de l'action sociale - Assurance retraite Ile-de-France

Pierre-Olivier Ruchenstain

Pierre-Olivier Ruchenstain

Directeur général - Fédération des Particuliers Employeurs de France

Animé(e) par :

Jacques Huguenin

Jacques Huguenin

Journaliste