Archive pour la catégorie ‘Salon des services à la personne 2011’

Comment développer la notoriété de votre structure de services à la personne ?

jeudi 12 avril 2012

Vous souhaitez développer la notoriété de votre structure de services à la personne ? Interviewé à l’occasion du Salon des services à la personne 2011, Joachim Soëtard, Directeur de la Communication et du Marketing de l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), vous donne quelques bons conseils pour optimiser votre communication dans le secteur.

Dans un premier temps, Joachim Soëtard rappelle qu’il est important pour les entrepreneurs du secteur d’être attentifs à l’environnement concurrentiel et  d’observer les prestations de services à la personne proposées par les structures concurrentes.

Lire le reste de cet article

Le centre ressources pour les particuliers employeurs

jeudi 5 avril 2012

Lorsque vous êtes particulier employeur vous n’êtes pas forcement familier avec le droit du travail. Interviewé à l’occasion du Salon des services à la personne 2011, Jean-Luc Tissier, Directeur Général de la Fédération des particuliers employeurs (FEPEM) vous informe sur le centre ressources.

Le centre ressources a pour mission d’informer les particuliers employeurs et leurs salariés à domicile, et de les accompagner dans leurs relations au quotidien. Ils y trouveront des renseignements sur les modalités du contrat de travail, le chèque emploi service universel, les aides financières, la protection sociale et les formations. Par exemple, lorsqu’un particulier employeur veut établir le contrat de son salarié, il pourra se tourner vers le centre ressources afin de s’informer sur la démarche à suivre.

Lire le reste de cet article

L’agrément et la déclaration dans les services à la personne

mercredi 28 mars 2012

En 2010, on comptait près de 25 000 organismes agrées de services à la personne. Interviewée à l’occasion de la 5ème édition du Salon des services à la personne, Marie-Pierre Le Breton, Directrice de l’offre et des partenariats de l’Agence nationale des services à la personne ANSP, nous éclaire sur la différence entre l’agrément et  la déclaration.

Marie-Pierre Le Breton nous rappelle donc que pour proposer des services à la personne, tels que du ménage ou du bricolage, auprès de tout public la déclaration suffit. Celle-ci va permette à l’entrepreneur de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux, comme par exemple la TVA à taux réduit. La déclaration donne également droit aux particuliers de bénéficier de réductions fiscales.

Lire le reste de cet article

Réussir votre entretien pour un poste d’aide à domicile

mercredi 21 mars 2012
Vous recherchez un poste d’aide à domicile dans le secteur des services à la personne ? Dans la conférence « Aide à domicile : comment réussir ses entretiens d’embauche ? », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne, des experts vous expliquent comment bien vous préparer pour réussir vos entretiens.

Comment bien recruter vos salariés à domicile ?

mercredi 14 mars 2012

Vos salariés à domicile sont l’image de votre marque auprès de vos clients. Le recrutement est une étape importante à ne pas négliger lors de la création de votre structure de services à la personne. Pour définir les critères de recrutement de vos salariés à domicile, vous pouvez vous appuyer sur 2 axes différents :

 
Lire le reste de cet article

Sortir plus: un dispositif d’aide aux personnes âgées

mardi 13 mars 2012

En vieillissant, certains changements, comme une baisse de la vision ou des capacités motrices, diminuent l’aptitude à la conduite. Ainsi les personnes âgées appréhendent de plus en plus de sortir de chez elles et se coupent petit à petit de toutes activités sociales. Dans la conférence «Sortir Plus : une solution d’aide aux personnes âgées pour sortir de chez eux », en écoute libre sur le site du Salon des services à la personne, découvrez comment fonctionne ce nouveau service et qui peut en bénéficier.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >