Archive pour la catégorie ‘Particulier-employeur’

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des particuliers-employeurs (3/4)

mardi 13 avril 2021

Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur Général FEPEM et Adrien Gauthier, en charge de la communication et promotion des offres URSSAF se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne)

Lire le reste de cet article

Les grands acteurs du secteur s’expriment ensemble sur les impacts de la pandémie.

mardi 13 avril 2021

Pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs de ces filières se sont exprimés ensemble, à l’occasion du salon digital des services à la personne et de la silver économie, mardi 30 mars. Du côté de l’aide à domicile, un bilan très contrasté. Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir. Mais le sentiment qui prédomine est 1°celui d’avoir été les oubliés de la crise 2°que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.
Tour d’horizon …

Lire le reste de cet article

Le secteur du domicile évolue en 2021

jeudi 8 avril 2021

Si le secteur s’est retrouvé en première ligne depuis le début de l’épidémie de covid-19, les professionnels du domicile n’ont toutefois pas bénéficié des revalorisations salariales actées lors du Ségur de la santé. Cependant, ces derniers mois plusieurs mesures sont venues accompagner un secteur qui semble de plus en plus en difficulté. Hausse de la valeur du point, crédit d’impôt, legs et donations de nouveau autorisés… le point ce qui a changé en 2021.

Lire le reste de cet article

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

lundi 30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire le reste de cet article

Bilan des services à la personne pour l’année 2018

vendredi 28 février 2020

Sur 2018, les services à la personne ont connu une baisse globale de l’activité. C’est principalement l’emploi direct qui est touché par cette baisse puisque dans le même temps, le recours aux prestataires a augmenté.

Retour sur l’année 2018 en détail.

Lire le reste de cet article

Particulier employeur : Les chiffres du 3ème trimestre 2019

vendredi 31 janvier 2020

Au troisième trimestre 2019, la masse salariale versée par les particuliers employeurs diminue de 0,4% (après +0,2%) et progresse légèrement de 0,2% sur un an. Diminution du volume horaire déclaré, du nombre d’heure par employeur et du nombre d’employeurs expliqueraient cette baisse.

Regardons de plus près.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >