Archive pour la catégorie ‘Particuliers employeurs’

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

lundi 30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire le reste de cet article

Bilan des services à la personne pour l’année 2018

vendredi 28 février 2020

Sur 2018, les services à la personne ont connu une baisse globale de l’activité. C’est principalement l’emploi direct qui est touché par cette baisse puisque dans le même temps, le recours aux prestataires a augmenté.

Retour sur l’année 2018 en détail.

Lire le reste de cet article

Particulier employeur : Les chiffres du 3ème trimestre 2019

vendredi 31 janvier 2020

Au troisième trimestre 2019, la masse salariale versée par les particuliers employeurs diminue de 0,4% (après +0,2%) et progresse légèrement de 0,2% sur un an. Diminution du volume horaire déclaré, du nombre d’heure par employeur et du nombre d’employeurs expliqueraient cette baisse.

Regardons de plus près.

Lire le reste de cet article

Le Réseau Particulier Emploi lance la 1ère semaine de l’emploi à domicile ! Du 11 au 15 juin 2018

mercredi 6 juin 2018

Particulier Emploi accompagne les employeurs à domicile, les salariés de particuliers et les assistants maternels (mais pas que ! Les aidants, les futurs particuliers employeurs, et futurs salariés, les retraités,…) dans leur relation d’emploi déclaré.
Durant une semaine, tous les jours, les experts de Particulier Emploi proposent des webinars live pour donner toutes les clefs sur l’emploi à domicile.
Pendant les webinars, les internautes peuvent poser leurs questions : les experts y répondent en direct !

Lire le reste de cet article

Particulier employeur : Les chiffres du 4ème trimestre 2017 et bilan sur l’année

lundi 16 avril 2018

Au 4ème trimestre 2017, après deux trimestres de baisse, l’emploi à domicile connaît une augmentation de sa masse salariale nette de 0,3%. Cette hausse est due à un taux de salaire horaire en légère progression (+ 0.7%) et à une stabilité du nombre d’employeurs qui compensent ainsi un volume horaire déclaré et un volume horaire moyen par employeur l’un et l’autre en baisse (-0,4% et – 0,3%).

Regardons de plus près.

Lire le reste de cet article

Bien recruter votre salarié à domicile en 3 étapes

jeudi 19 mars 2015

L’emploi direct regroupe 3 typologies de services à la personne : la petite enfance, avec les assistantes maternelles et les gardes d’enfants à domicile, l’employé familial  avec les services de ménage, repassage, petits travaux, bricolage, soutien scolaire… et tout ce qui a trait à la perte d’autonomie et au handicap avec les assistants de vie.
Dans cette micro-conférence, tenue à l’occasion du Salon des services à la personne 2014, découvrez 3 des 5 étapes clés pour bien recruter un salarié à domicile.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >