Archive pour la catégorie ‘Place des réseaux’

L’été, le bon moment pour cultiver votre réseau

mardi 20 juillet 2010

L’activité est ralentie, vous avez plus de temps et les membres de vos réseaux professionnels également. Pourquoi ne pas en profiter pour développer votre réseau en misant sur la convivialité ? L’été, la détente ambiance favorise les relations ! Si vous cherchez à donner un tour plus détendu à vos soirées réseaux, ne ratez pas le dernier article de Place des réseaux. Une mine d’idées pour développer votre réseau sans formalisme !

Et pour vous inspirer, Remy Meuleman dévoile sa méthode pour développer son réseau au quotidien. C’est selon lui « mieux pour mes contacts et j’obtiens en plus de bien meilleurs retours qu’en les sollicitant ponctuellement. ».

La dernière édition de la lettre de Place des réseaux est parue ce matin. Vous y trouvez de nombreux conseils et guides pour faire de vos profils Viadeo, Facebook ou Linkedin des outils des communication pertinents, pour améliorer vos présentations, etc.

Savez-vous garder le contact avec vos relations professionnelles ?

mardi 22 juin 2010

5_astuces.gifFournisseurs, clients, experts rencontrés au cours de conférences ou lors d’un projet… pour que votre réseau relationnel devienne un véritable tremplin de développement, il vous faut entretenir les relations ! Mais que dire ? Comment ? Découvrez dans la lettre de Place des réseaux parue ce jour des astuces de pro pour ne jamais laisser refroidir les contacts !

À ne pas rater également dans cette nouvelle édition de la lettre de Place des réseaux :

> Comprendre le langage Twitter dès votre première visite
Si n’arrivez pas à trouver d’intérêt à la plateforme Twitter, peut-être est-ce parce que vous n’en avez pas les clés ! Lexique pour comprendre Twitter.

> Les réseaux féminins, un atout précieux pour les femmes dirigeantes
Manque de reconnaissance, de crédit et ce, au propre comme au figuré… que proposent les réseaux féminins aux femmes chefs d’entreprises ?

Consulter la totalité de la lettre de Place des réseaux.

Bonne lecture à tous !

Votre réseau n’est plus actif ? Comment obtenir de l’aide en cas de besoin ?

mardi 18 mai 2010

place-des-reseaux.gifC’est le sujet délicat traité ce mois-ci sur Place des réseaux. Pourtant, c’est maintenant que vous avez un besoin vital et urgent de votre réseau ! Mais vous l’avez trop longtemps négligé pour espérer des retours positifs et immédiats… Heureusement, il reste encore des solutions. Trois experts du réseau relationnel nous les confient sur Place des réseaux. À lire d’urgence si vous comptez vous appuyez sur votre réseau pour développer vos projets.

À découvrir aussi pour vous faire connaître et entretenir votre réseau :
> Votre profil sur Viadeo, comment en faire un vrai outil de vente ?
> Comment utiliser Slideshare pour développer votre réputation numérique ?
> Manuel du bon usage du mobile en milieu professionnel

Bonne lecture à tous !

9 outils pour partager et travailler à distance avec d’autres freelances ou membres de votre réseau

mercredi 7 avril 2010

outils-web.gifVous les connaissez déjà certainement : Delicious, Flick’R, Bit.ly… mais savez-vous en faire des outils de travail collaboratif ? Place des réseaux vous propose un guide pour vous faciliter la tâche et si vous ne connaissez pas encore ces outils de quoi démarrer facilement.

D’ailleurs, vous animez une communauté ? Vous travaillez régulièrement en « team » et vous aimeriez tisser plus facilement des liens entre freelances ?
Découvrez sans tarder les conseils de Dominique Dufour créateur de la communauté Le Café des freelances : « Pour animer une communauté, il faut vouloir changer le monde… ou presque ! » Tout un programme !

Pour information : la dernière lettre spéciale animateurs de réseaux est parue hier. Découvrez de nombreux articles pour améliorer l’animation de votre club, groupement ou réseau.

Nouveau business : comment obtenir des recommandations de vos propres clients ?

mardi 23 mars 2010

recommandation.pngVéritable Graal de tout entrepreneur, le bouche-à-oreille est un levier difficile à initier. Savez-vous poser les bonnes questions ? Trouver les mots justes pour que vos clients vous recommandent auprès de leurs relations ?
Dans la dernière lettre de Place des réseaux, un dossier complet vous guide dans cette étape délicate. Au hasard, un exemple d’habitude à bannir, les questions fermées du type : « Connaîtriez-vous des clients potentiels pour mes produits ? »…
Votre interlocuteur pourrait d’emblée vous répondre non ! Découvrez les phrases starters de réseauteurs avertis pour que vos clients parlent de vous !

À ne pas rater également ce mois-ci :
graphologie.png

> Que révèle votre écriture ?

19 écritures décryptées pour découvrir les indicateurs graphologiques qui trahissent votre personnalité… ou celle des autres !

> Réseaux sociaux virtuels : comment traiter les demandes de contact de parfaits inconnus ?

> 16 applications iPhone pro pour gagner du temps

Multiplier ses contacts professionnels tout en conservant son image pro intacte sur le web

mercredi 24 février 2010

multiplier-les-contacts.pngLa dernière de Place des réseaux fait la part belle aux idées et bonnes pratiques pour développer son réseau relationnel : comment multiplier les contacts en networking, comment utiliser son smartphone pour se présenter avec impact… etc.

En ligne cette semaine sur Place des réseaux :

  1. Prendre congés : 2 méthodes pour conclure avec tact
  2. Si, pour vous, laisser quelqu’un en plan, c’est difficile
  3. Se débarrasser d’un pot de colle : comment allier fermeté et politesse
  4. Décrypter les signes d’impatience pour ne pas soi-même devenir importun

Mais plus vous gagnez en notoriété et plus vous avez intérêt à ce que votre image en ligne soit raccord avec votre image professionnelle ! Deuxième article à ne pas manquer :
Comment préserver votre vie privée même sur Facebook ? C’est que sur Facebook, vos informations sont, par défaut, accessibles à tous ! Découvrez quels sont les verrous salutaires !

Et bien d’autres articles à découvrir dans la lettre de Place des réseaux >>

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >