Archive pour la catégorie ‘Salarié à domicile’

Bien recruter votre salarié à domicile en 3 étapes

jeudi 19 mars 2015

L’emploi direct regroupe 3 typologies de services à la personne : la petite enfance, avec les assistantes maternelles et les gardes d’enfants à domicile, l’employé familial  avec les services de ménage, repassage, petits travaux, bricolage, soutien scolaire… et tout ce qui a trait à la perte d’autonomie et au handicap avec les assistants de vie.
Dans cette micro-conférence, tenue à l’occasion du Salon des services à la personne 2014, découvrez 3 des 5 étapes clés pour bien recruter un salarié à domicile.

Lire le reste de cet article

Découvrez les formations de l’Agefos pour professionnaliser les actions des aidants à domicile

jeudi 19 juin 2014

Les métiers des services à la personne évoluant sans cesse, les aidants à domicile doivent améliorer leurs compétences en fonction des besoins de leurs employeurs.

Emmanuelle Maufrais, Directrice de l’Agefos PME Ile-de-France, présente à l’occasion du Salon des services à la personne 2013 les programmes de formations qui leur sont proposés.

Lire le reste de cet article

Salariés à domicile, améliorez vos compétences avec l’Iperia Institut

mercredi 28 mai 2014

Iperia est l’Institut national de la professionnalisation des emplois de la famille. Interviewé au Salon des services à la personne 2013, Baptiste Lenfant, Directeur développement, présente les missions de l’institut et l’offre de formation destinée aux salariés à domicile.

Lire le reste de cet article

Particuliers-employeur, Adrien Gauthier présente les services du Cesu pour faciliter vos démarches

jeudi 24 avril 2014

Vous souhaitez avoir recours à des services à la personne en embauchant un particulier à domicile ? Adrien Gauthier, Responsable communication du Cesu vous présente les services mis à votre disposition à l’occasion d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2013.

Lire le reste de cet article

Un réseau social pour échanger entre aidants à domicile

jeudi 24 avril 2014

L’aidant à domicile peut parfois se sentir seul et perdu dans son quotidien. A l’occasion du Salon des Services à la Personne 2013, Claudie Kulak présente La Compagnie des Aidants, réseau social créé pour les aidants à domicile.

Lire le reste de cet article

Aidants familiaux : être aidé pour pouvoir mieux aider ses proches.

jeudi 13 février 2014

Il y a aujourd’hui 9 Millions d’aidants familiaux en France*. Assumer ce rôle noble, contraignant et répétitif au quotidien nécessite polyvalence et résistance au stress. Habitué à aider à un proche, l’aidant pense rarement à demander de l’aide pour lui-même. C’est le paradoxe de l’aide aux aidants.

Pascal Jannot, Président fondateur de La maison des aidants et Directeur du Centre d’Information et de Formation des aidants, nous parle de solutions concrètes pour venir en aide aux aidants familiaux, lors d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2013.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >