Lutte contre la pauvreté dans les domaines alimentaires et sociaux
Les Restos du Cœur aide et apporte une assistance bénévole et gratuite aux personnes en difficulté, notamment dans le domaine alimentaire par la distribution de denrées, et en effectuant toutes actions qui contribuent à réinsérer les personnes et à lutter contre la pauvreté.
L’association lutte contre toutes formes d’exclusion en proposant des actions en direction de tous les publics pour faciliter l’accès à la culture, aux loisirs, aux vacances, à l’emploi, aux droits sociaux...
Pour cela, l’association s’appuie sur une équipe de bénévoles qui anime et porte des projets dans les centres d’activités notamment.Les activités proposées en sus de l’aide alimentaire visent également à lutter contre l’isolement et créer du liens entre les personnes accueillies.
Les activité riches et variées sont complémentaires et différents projets se développent comme les actions en direction de la petite enfance, les ateliers cuisine, les ateliers socio-linguistiques.Pour renforcer son action, les Restos du Coeur recherchent régulièrement des bénévoles dans les centres d’activités comme au siège des Associations Départementales d’Île-de-France.
Devenir bénévole, c'est participer à lutter contre la pauvreté et l'exclusion à travers des missions aussi variées que la distribution alimentaire, l'animation d'ateliers, de formations, l'organisation de sorties, de vacances, la responsabilité d'un centre, le support informatique...
Présentation des actions de lutte contre l'isolement en direction des seniors notamment et des activités proposées par l'Association.
Recherche de bénévoles au sein des Associations Départementales IDF et au sein de la Délégation Régionale IDF