Quelle formation pour les services à la personne ?

22 septembre 2020

Plus d’un million de personnes travaillent dans le service à la personne (SAP), secteur qui représente par ailleurs un marché de près de 20 milliards d’euros chaque année et enregistre une croissance moyenne de 1% par an. Or, que l’on souhaite exercer en tant qu’intervenant sur ce secteur ou que l’on souhaite créer son entreprise, des formations peuvent être nécessaires pour garantir le succès et la pérennité du projet. Le point sur les formations pour les services à la personne.

Lire la suite

Formation FNE pour tous

7 mai 2020

Se former grâce à la prise en charge à 100% par l’Etat

Cette période d’activité partielle est l’occasion, pour plus de 10 millions de français, de se former chez soi grâce à des formations en ligne.

Depuis le 14 avril, l’Etat, par le biais du FNE (Fonds National pour l’emploi), en finançant 100% des frais pédagogiques, encourage les dirigeants d’entreprise à proposer à leurs collaborateurs de profiter de cette période particulière pour se former.

Lire la suite

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire la suite

Bilan des services à la personne pour l’année 2018

28 février 2020

Sur 2018, les services à la personne ont connu une baisse globale de l’activité. C’est principalement l’emploi direct qui est touché par cette baisse puisque dans le même temps, le recours aux prestataires a augmenté.

Retour sur l’année 2018 en détail.

Lire la suite

Particulier employeur : Les chiffres du 3ème trimestre 2019

31 janvier 2020

Au troisième trimestre 2019, la masse salariale versée par les particuliers employeurs diminue de 0,4% (après +0,2%) et progresse légèrement de 0,2% sur un an. Diminution du volume horaire déclaré, du nombre d’heure par employeur et du nombre d’employeurs expliqueraient cette baisse.

Regardons de plus près.

Lire la suite

Créer une entreprise de service à la personne : diplôme et formation

3 décembre 2019

Le secteur des services à la personne draine aujourd’hui un marché de plus de 18 milliards de chiffre d’affaires. Une activité en plein essor sur le moyen et long terme compte tenu de l’évolution des modes de vie et des besoins des particuliers. Ce domaine d’activité vous intéresse ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer et les avantages à vous appuyer sur un réseau de franchise. Lire la suite

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >