Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire la suite

Le secteur du domicile évolue en 2021

8 avril 2021

Si le secteur s’est retrouvé en première ligne depuis le début de l’épidémie de covid-19, les professionnels du domicile n’ont toutefois pas bénéficié des revalorisations salariales actées lors du Ségur de la santé. Cependant, ces derniers mois plusieurs mesures sont venues accompagner un secteur qui semble de plus en plus en difficulté. Hausse de la valeur du point, crédit d’impôt, legs et donations de nouveau autorisés… le point ce qui a changé en 2021.

Lire la suite

Quel(s) profil(s) pour réussir en franchise dans les services à la personne ?

25 mars 2021

Si l’on recense aujourd’hui en France 42 147 organismes dans le secteur des services à la personne, cette activité économique arrive en seconde place au classement du nombre d’unités de franchise, avec 220 réseaux. C’est dire si le commerce organisé s’est adapté aux besoins grandissants de la société actuelle. Pour autant, il s’agit d’un domaine très concurrentiel, dans lequel certaines compétences et qualités sont nécessaires afin de faire fructifier son affaire. Alors, vous y reconnaîtrez-vous ?

Lire la suite

Quelle formation pour les services à la personne ?

22 septembre 2020

Plus d’un million de personnes travaillent dans le service à la personne (SAP), secteur qui représente par ailleurs un marché de près de 20 milliards d’euros chaque année et enregistre une croissance moyenne de 1% par an. Or, que l’on souhaite exercer en tant qu’intervenant sur ce secteur ou que l’on souhaite créer son entreprise, des formations peuvent être nécessaires pour garantir le succès et la pérennité du projet. Le point sur les formations pour les services à la personne.

Lire la suite

Formation FNE pour tous

7 mai 2020

Se former grâce à la prise en charge à 100% par l’Etat

Cette période d’activité partielle est l’occasion, pour plus de 10 millions de français, de se former chez soi grâce à des formations en ligne.

Depuis le 14 avril, l’Etat, par le biais du FNE (Fonds National pour l’emploi), en finançant 100% des frais pédagogiques, encourage les dirigeants d’entreprise à proposer à leurs collaborateurs de profiter de cette période particulière pour se former.

Lire la suite

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire la suite

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >