Message de Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée chargée de l’Autonomie, aux acteurs du secteur après leur appel à une réforme de la filière.

17 mai 2021

Lors de la séance d’ouverture le 30 mars sur l’édition digitale du Salon des services à la personne et de Silver Economy expo, les grands acteurs du secteur se sont exprimés, ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir. Ils ont également appelé à une réforme urgente et en profondeur de la filière et proposer un Ségur du domicile. Le 6 mai, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, leur a adressé un message video dont voici la transcription écrite.

Lire la suite

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des salariés « du domicile » (4/4)

13 avril 2021

Aline Mougenot, Secrétaire fédérale adjointe CFTC Santé Sociaux et Arnaud Muret, Directeur Général OPCO des entreprises de proximité se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne)

Lire la suite

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des particuliers-employeurs (3/4)

13 avril 2021

Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur Général FEPEM et Adrien Gauthier, en charge de la communication et promotion des offres URSSAF se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne)

Lire la suite

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des associations (2/4)

13 avril 2021

Hugues Vidor, Directeur général ADEDOM, Thierry d’Aboville, Secrétaire général Union Nationale ADMR et Marc Dupont Vice-président UNA, se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne).

Lire la suite

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des entreprises de services à la personne (1/4)

13 avril 2021

Amir Reza Tofighi, Président Fédésap, Claire Lanneau, Administratrice FESP, Dafna Mouchenik, Présidente Synerpa domicile, se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne)

Lire la suite

Les grands acteurs du secteur s’expriment ensemble sur les impacts de la pandémie.

13 avril 2021

Pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs de ces filières se sont exprimés ensemble, à l’occasion du salon digital des services à la personne et de la silver économie, mardi 30 mars. Du côté de l’aide à domicile, un bilan très contrasté. Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir. Mais le sentiment qui prédomine est 1°celui d’avoir été les oubliés de la crise 2°que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.
Tour d’horizon …

Lire la suite

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >