Village des associations de services à domicile



	des associations de services à domicile

Au sein de ce Village, les 2 principaux réseaux associatifs de proximité vous ont renseigné sur les parcours professionnels qu’ils proposent et leurs offres de services...

ADEDOM UNION NATIONALE ADMR - PERSONIA
USB DOMICILE

Au sein de ce Village, Adédom et ADMR vous ont renseigné sur les parcours professionnels qu’ils proposent et leurs offres de services.

Adédom et ADMR sont deux fédérations associatives regroupées au sein de l’USB-Domicile dans la branche du domicile qui emploie en France plus de 220 000 salariés et représente la majeure partie de l’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

  • Adédom, reconnue d’utilité publique depuis 1938, représente plus de 350 entreprises associatives qui emploient près de 25 000 salariés sur le territoire métropolitain et outre-mer. Attachée aux mêmes valeurs de solidarité, de qualité, de professionnalisme et de primauté de la personne, Adédom ancre pleinement son action dans la voie de l’économie sociale et solidaire.

  • L’ADMR, avec 2 600 associations locales partout en France, est le premier réseau national de service à la personne. Pour l’ADMR, toute personne doit pouvoir bien vivre chez elle, de la naissance à la fin de vie. Au cœur de l’économie sociale et solidaire depuis 1945, l’ADMR est un mouvement qui se mobilise pour une société plus solidaire et le développement du lien social.

  • L’USB-Domicile est le syndicat d’employeur regroupant 4 fédérations d’employeurs au sein de la branche de l’aide à domicile et de proximité. Elle emploie 220 000 salariés dans toute la France métropolitaine et dans les DOM. Ses adhérents interviennent auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des familles et enfants, des personnes à domicile.