Village des associations de service à domicile



	des associations de service à domicile

Au sein de ce Village, les 3 principaux réseaux associatifs de proximité vous renseignent sur les parcours professionnels qu’ils proposent et leurs offres de services...

USB DOMICILE

Toute l’offre associative du salon, réunie au sein d’un même espace.

Les visiteurs ont pu rencontrer :

  • Adédom, reconnue d’utilité́ publique depuis 1938, représente plus de 350 entreprises associatives qui emploient près de 25 000 salariés sur le territoire métropolitain et outre-mer. Attachée aux mêmes valeurs de solidarité́, de qualité, de professionnalisme et de primauté de la personne, Adédom ancre pleinement son action dans la voie de l’économie sociale et solidaire.

  • ADMR, premier réseau national associatif de service à la personne, avec 2700 associations locales implantées partout en France.

  • UNA, qui regroupe 650 structures issues de l’économie sociale et solidaire, pour la plupart, des associations mais également CCAS/CIAS ainsi que des organismes mutualistes et des fondations.

Ces trois fédérations sont regroupées au sein de l’USB Domicile. Afin de permettre aux services à domicile qu’elles représentent de recruter plus facilement, elles ont créé le site internet dédié au recrutement des professionnels de l’aide, du soin et de l’accompagnement à domicile : www.coeur-emplois.fr