Communiqués de presse 2021


Novembre 2021

Services à la personne / aide à domicile. Recherche salariés désespérément.
32 000 offres d’emploi proposées par les exposants du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile organisé les 23 et 24 novembre à Paris, Porte de Versailles.

Auxiliaire de vie, aide-soignante, aide-ménagère, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire parentale, aide à domicile, assistante maternelle, garde d’enfants, livreur de repas, homme toutes mains, jardinier, nettoyeur de vitre. Et aussi : responsable de secteur, directeur d’agence de services à domicile, infirmier, aide-soignant, animateur pédagogique sont les intitulés des postes les plus recherchés par les réseaux nationaux (associatifs et d’entreprises) exposant au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile.



Novembre 2021

La ministre chargée de l’Autonomie et le ministre chargé des PME en visites officielles au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et à Silver Economy Expo, organisés conjointement, les 23 et 24 novembre, à Paris-Porte de Versailles.

Brigitte Bourguignon, ministre en charge de l'Autonomie et Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises seront en visite officielle au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et Silver Economy Expo le mardi 23 novembre entre 10h30 et 12h30.
Au total, le salon accueillera 12 visites officielles.



Septembre 2021

Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, une 15ème édition au coeur de l’actualité.

Un salon au coeur de l’actualité comme jamais il ne l’a été. Jamais depuis 15 ans et le plan Borloo, il n’avait été autant question de services à la personne, de services et d’emploi à domicile. De la petite enfance au grand âge, les services pour le mieux-vivre au domicile sont au coeur de l’actualité : Crédit d’impôt immédiat, projet de « plan pour l’autonomie » dans le cadre du PLFSS1 2022 à la suite du nouvel abandon du projet de loi « Grand Age Autonomie », applications de l’avenant 43 et de l’ordonnance relative aux services aux familles, Ma santé 2022, ouverture de la prescription aux ergothérapeutes, impacts de la vaccination obligatoire sur des métiers déjà en très forte tension, anniversaires symboliques (25 ans, 15 ans, 10 ans) de fédérations professionnelles, de structures et de la mise en oeuvre du Plan Borloo… le tout à 5 mois des élections présidentielles.



Mai 2021

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, adresse un message aux acteurs de ces filières via le salon des services à la personne et Silver Economy Expo.

Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, a adressé un message vidéo aux grands acteurs et plus généralement à tous les professionnels du secteur via le salon des services à la personne et Silver Economy Expo. A cette occasion, elle a salué « l’organisation de ce salon qui fait sienne la nécessité de mettre en lien les acteurs du secteur du Grand âge et de pourvoir ces métiers du « prendre soin » ».



Avril 2021

Extraits de la Séance d’ouverture, au cours de laquelle les grands acteurs du secteur se sont exprimés sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir.

Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir.
Mais le sentiment qui prédomine est premièrement celui d’avoir été les oubliés de la crise et deuxièmement que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.



Mars 2021

Services à la personne. Emploi à domicile. Silver économie. Les grands acteurs de ces filières s’expriment ensemble, le 30 mars, pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie.

Les grands acteurs des services à domicile et de la silver économie se sont tous exprimés depuis un an. Individuellement. Mardi 30 mars, lors de la séance d’ouverture du salon digital des services à la personne et de la silver économie, ils vont s’exprimer, ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir.



Contactez-nous

Contactez notre attachée de presse, Caroline Fichera
Tél : 01 47 61 49 33
Email : caroline@presse-enpersonne-expo.com
Demander son accréditation

Archives