Village Emploi et Recrutement



	Emploi et Recrutement

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans les services à la personne ? Vous voulez découvrir les opportunités de carrières ? Le secteur des services à la personne recrute et de nombreuses formations sont possibles. Découvrez ces opportunités d'emploi et de formation !

POLE EMPLOI

Pôle emploi vous accompagne

Les conseillers de Pôle emploi vous informent, vous guident dans vos démarches et vous proposent un parcours adapté à vos besoins, en cinq étapes :

. "Repérer les métiers qui offrent des opportunités de travail" pour découvrir la diversité des métiers et des carrières au travers de nombreux témoignages

. "Tester vos compétences, votre savoir-faire et savoir-être" avec l'aide de nos applications pour identifier vos compétences et vos aptitudes à travailler dans une activité de services à la personne.

. "Rencontrer les professionnels et les start-up utiles" et découvrez les formations adaptées avec l'application "La bonne formation", comment transformer votre expérience en diplôme, avec la validation des acquis de votre expérience (VAE) et simplifier vos démarches avec l'application "Avril".

. "Organiser vos recherches d'emploi dans les services à a personne à l'aide du digital" et apprenez à tirer parti des outils de l'Emploi store, la plate-forme de services numériques de Pôle emploi.

. "Rencontrer des recruteurs" et passez des entretiens en direct avec des entreprises qui recrutent.


Le Village Emploi & Recrutement, c’est profiter :

. D'ateliers de coaching

. De la réalité virtuelle pour découvrir le secteur des services à la personne

. De jobs dating avec les entreprises présentes sur le stand de Pôle Emploi


Les ateliers :

. 5mn pour convaincre

. Valoriser ses compétences

. Les point clés du cv


 

Bureaux de recrutement

Les visiteurs ont pu rencontrer ces structures à la recherche de nouveaux collaborateurs, intervenants à domicile tous secteurs et directeurs d’agence. L’opportunité de passer des entretiens de recrutement directement au salon.


> Découvrir les structures qui recrutent et les types de poste qu'ils ont à pourvoir.

Des technologies au service des soignants et des aidants professionnels

Gérond’if, le gérontopôle d’Ile-de-France a présenté des technologies au service des soignants et des aidants professionnels ainsi que des personnes âgées afin d’améliorer leur quotidien.

Ainsi, ils ont pu tester, avec des soignants en gériatrie et des spécialistes des nouvelles technologies :

- Des exosquelettes qui permettent de réduire la pénibilité des transferts pour les soignants qui accompagnent les personnes en établissements ou à domicile ;

- Des casques de réalité virtuelle, qui peuvent réduire l’anxiété ou la douleur et divertir ou stimuler la mémoire des personnes âgées ;

- Un simulateur du grand âge, pour sensibiliser et prendre conscience des évolutions physiques du corps et prévenir les risques liés au vieillissement.