Les livres utiles


Créer sa structure dans les services à la personne

Auto-entrepreneur, Micro-entrepreneur


Grace au dispositif de l'auto-entrepreneur, rebaptisé micro-entrepreneur en 2016, on n'a jamais autant créé d'entreprises en France. En raison de sa simplicité, la possibilité qu'il offre de cumuler une activité indépendante avec un autre statut tel que salarié, retraité ou demandeur d'emploi, le régime du micro-entrepreneur se révèle être le cadre juridique, fiscal et social privilégié pour créer son entreprise. Pour autant, l'activité choisie, qu'elle soit artisanale, commerciale ou libérale, obéit à des règles propres qui se surajoutent à celles du micro-entreprenariat, voire qui en interdisent l'exercice sous ce régime. Cet ouvrage expose les avantages du dispositif, les démarches à effectuer, mais surtout identifie l'ensemble des questions qu'il convient de se poser avant de se lancer en tant que micro-entrepreneur, notamment au regard des conséquences sociales, fiscales ou patrimoniales. De même, il précise les enjeux de la poursuite de l'activité sous une forme juridique plus pérenne. Enfin, il présente les nouvelles activités – en particulier celles liées à l'économie collaborative et aux plateformes internet – dont le dispositif du micro-entrepreneur a favorisé l'émergence. A jour de la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite Sapin 2, cette 4e édition accompagnera les micro-entrepreneurs ainsi que leurs conseils.

Lire la suite...


Franchisé gagnant, les outils de votre réussite


Pour la première fois, un franchiseur expérimenté et le conseiller des plus grandes franchises nationales et internationales conjuguent leurs expertises pour livrer une méthode basée sur les fondements des plus grands succès en franchise, et révéler aux candidats les secrets qui les aideront à réussir, côté franchisé. Découvrez comment :
- faire votre bilan personnel et identifier vos forces et vos faiblesses ;
- sélectionner un marché porteur ;
- choisir un bon concept développé en franchise ;
- éviter les franchises à risques ;
- trouver le meilleur franchiseur ;
- être choisi et négocier votre contrat de franchise ;
- réussir le lancement et la croissance de votre franchise.
Les porteurs de projet trouveront dans ce guide des conseils efficaces pour ouvrir leur propre commerce ou entreprise de service, et identifier les meilleures opportunités pour bénéficier de tous les atouts de la franchise.

Lire la suite...