Financement de la dépendance : un fonds d’urgence réclamé par les associations
Alors que la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a annoncé récemment la tenue d’une grande consultation sur la dépendance au premier semestre 2011, le collectif d’associations des services à la personne regroupant des enseignes telles que l’UNA, ADESSA A DOMICILE, Familles Rurales…* tire la sonnette d’alarme.
Le groupe a sollicité lors la conférence de presse donnée le lundi 10 janvier 2011 la levée d’un fonds d’urgence pour l’aide et l’emploi à domicile d’une hauteur de 100 millions d’euros. Seconde demande, la publication des rapports sur les financements des services à la domicile.
D’après le communiqué de presse publié début septembre 2010 par le collectif, ce fonds d’urgence permettrait aux structures les plus en difficulté de bénéficier d’un temps de respiration financière.
* Organisations signataires du communiqué de presse Urgence dans l’aide et les soins à domicile du 21 septembre 2010 : ADESSA A DOMICILE, ADMR, AD-PA, APF, CFPSAA, Familles rurales, FNAAFP-CSF, FNAPAEF, FNAQPA, Mutualité Française, UNA, Uniopss
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: dépendance, financement dépendance, maintien du lien social
1 février 2011 à 16:04
[…] This post was mentioned on Twitter by David Dassonville, SalonServicePersonne. SalonServicePersonne said: Financement de la dépendance:un fonds d’urgence réclamé par les assoc pr aider les structures en difficulté financière.http://bit.ly/eSPbv6 […]