Archive pour la catégorie ‘Aide à domicile’

Impacts, attentes et perspectives chez les salariés du « domicile » – Actes (4/4)

mardi 13 avril 2021

Aline Mougenot Secrétaire fédérale adjointe CFTC Santé Sociaux et Arnaud Muret, Directeur Général OPCO des entreprises de proximité partagent leurs regards sur les impacts de la pandémie pour les salariés du domicile, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021.

Lire le reste de cet article

Impacts, attentes et perspectives chez les particuliers employeurs – Actes (3/4)

mardi 13 avril 2021

Regards croisés sur la pandémie de Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur Général FEPEM et d’Adrien Gauthier, en charge de la communication et promotion des offres URSSA, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021.

Lire le reste de cet article

Impacts, attentes et perspectives pour les structures associatives – Actes (2/4)

mardi 13 avril 2021

Hugues Vidor, Directeur général ADEDOM, Thierry d’Aboville, Secrétaire général Union Nationale ADMR et Marc Dupont Vice-président UNA, s’expriment ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021.

Lire le reste de cet article

Impacts, attentes et perspectives pour les entreprises de services à la personne – Actes (1/4)

mardi 13 avril 2021

Amir Reza Tofighi, Président de la Fédésap, Claire Lanneau, Administratrice FESP, Dafna Mouchenik, Présidente Synerpa domicile, s’expriment ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021.

Lire le reste de cet article

Les grands acteurs du secteur s’expriment ensemble sur les impacts de la pandémie.

mardi 13 avril 2021

Pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs de ces filières se sont exprimés ensemble, à l’occasion du salon digital des services à la personne et de la silver économie, mardi 30 mars. Du côté de l’aide à domicile, un bilan très contrasté. Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir. Mais le sentiment qui prédomine est 1°celui d’avoir été les oubliés de la crise 2°que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.
Tour d’horizon …

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >