Archive pour la catégorie ‘Franchise et services à la personne’

Créer une structure de garde d’enfants : ce qu’il faut savoir

mercredi 12 juin 2019

Parfait compromis entre la garde d’enfant en assistante maternelle et celle en crèche traditionnelle, la micro-crèche est une petite structure pouvant accueillir un effectif maximal de 10 enfant âgés de 10 semaines à 3 ans. Ce service qui offre un accueil plus familial qu’en crèche classique a été instauré par l’article R.2324-14 du Code de la Santé Publique et la publication du décret 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans (EAJE).

Le concept de micro-crèche répond à une réelle nécessité du marché. La France a ainsi enregistré 758 000 naissances en 2018. Avec plus de 80 % de mères de famille professionnellement actives, notre pays se place aujourd’hui comme l’un des états européens ou la demande de places en crèche est la plus forte.

Lire le reste de cet article

Le secteur du particulier est-il adapté à la franchise ?

mardi 12 juin 2018

Regroupant les trois grands types de services que sont les services à la famille, les services aux personnes dépendantes et tous les services de la vie quotidienne, le secteur du particulier séduit aussi bien les consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel aux différentes enseignes, que les entrepreneurs qui cherchent à profiter de la tendance. Une question perdure néanmoins : est-il pertinent de se tourner vers les franchises de services à la personne ?

Lire le reste de cet article

3 critères à consulter pour déterminer le potentiel d’une franchise

lundi 4 septembre 2017

Opter pour la franchise permet de minimise théoriquement les risques liés au démarrage d’une nouvelle activité en tant qu’entrepreneur. Toutefois, il est primordial de jauger le potentiel d’un réseau de franchise avant de se lancer dans un projet. Voici trois critères à scruter.

Lire le reste de cet article

Aide à domicile et franchise : quelles perspectives pour 2017 ?

lundi 27 mars 2017

Les services à la personne plus couramment abrégés SAP, se sont amplement développés au cours de la dernière décennie. Cette croissance exponentielle est en partie motivée par le taux en hausse de natalité ainsi que le vieillissement de la population. D’autre part, certaines subventions rendent le maintien à domicile plus accessible aux ménages.

Lire le reste de cet article

L’aide aux personnes âgées, un secteur dynamique en franchise ?

lundi 19 décembre 2016

Alors que de nombreux secteurs d’activité sont touchés par la crise économique, le marché des services à la personne continue d’afficher une bonne santé, boosté notamment par l’assistance auprès des séniors. Les indicateurs du marché sont au vert, notamment pour les acteurs franchisés du secteur.

Nurse helping elderly lady walk

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur propice à la franchise en 2017 ?

vendredi 14 octobre 2016

Les services à la personne sont-ils l’eldorado de la création d’emplois en franchise ? Plusieurs rapports qui essaient d’évaluer ce à quoi ressemblera le marché du travail dans 5, 10 ou 20 ans, voient dans les services à la personne un gisement d’emploi puissant. Avec déjà près de 35.000 organismes déjà existants aujourd’hui, le secteur va connaître une seconde vague de croissance… à saisir en franchise !

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >