Archive pour la catégorie ‘Franchise et services à la personne’

Créer une entreprise de service à la personne : diplôme et formation

mardi 3 décembre 2019

Le secteur des services à la personne draine aujourd’hui un marché de plus de 18 milliards de chiffre d’affaires. Une activité en plein essor sur le moyen et long terme compte tenu de l’évolution des modes de vie et des besoins des particuliers. Ce domaine d’activité vous intéresse ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer et les avantages à vous appuyer sur un réseau de franchise. Lire le reste de cet article

[LIVRE BLANC] LES UTILISATEURS DE SERVICES À LA PERSONNE EN 5 PORTRAITS

vendredi 29 novembre 2019

Article rédigé par notre partenaire MEDIAPOST

Mieux connaître ses clients pour mieux les fidéliser et leur adresser le bon message, sur le bon canal, au bon moment. Qui n’en rêve pas ? En particulier dans le secteur des services à la personne, où le nombre d’organismes prestataires augmente plus vite que la demande.

Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse les habitudes des utilisateurs de services à la personne et vous donne les clés pour les cibler efficacement et vous démarquer de la concurrence !

Découvrez dans cet article 3 des 5 portraits types des usagers, extraits du Livre Blanc « Services à la personne : comment communiquer efficacement auprès des utilisateurs ? ».

Lire le reste de cet article

Les services à la personne : Un marché dynamique qui réunit une pluralité d’activités

mercredi 23 octobre 2019

Les services à la personne ont depuis quelques années le vent en poupe, offrant un formidable vivier d’emploi. Tout laisse à penser que cette croissance n’est pas prête de s’arrêter. Vous cherchez une activité qui vous comblera tant sur le plan humain que professionnel ? Vous hésitez à vous lancer et souhaitez limiter les risques ? Devenez franchisé en service à la personne !

Lire le reste de cet article

Créer une structure de garde d’enfants : ce qu’il faut savoir

mercredi 12 juin 2019

Parfait compromis entre la garde d’enfant en assistante maternelle et celle en crèche traditionnelle, la micro-crèche est une petite structure pouvant accueillir un effectif maximal de 10 enfant âgés de 10 semaines à 3 ans. Ce service qui offre un accueil plus familial qu’en crèche classique a été instauré par l’article R.2324-14 du Code de la Santé Publique et la publication du décret 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans (EAJE).

Le concept de micro-crèche répond à une réelle nécessité du marché. La France a ainsi enregistré 758 000 naissances en 2018. Avec plus de 80 % de mères de famille professionnellement actives, notre pays se place aujourd’hui comme l’un des états européens ou la demande de places en crèche est la plus forte.

Lire le reste de cet article

Le secteur du particulier est-il adapté à la franchise ?

mardi 12 juin 2018

Regroupant les trois grands types de services que sont les services à la famille, les services aux personnes dépendantes et tous les services de la vie quotidienne, le secteur du particulier séduit aussi bien les consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel aux différentes enseignes, que les entrepreneurs qui cherchent à profiter de la tendance. Une question perdure néanmoins : est-il pertinent de se tourner vers les franchises de services à la personne ?

Lire le reste de cet article

3 critères à consulter pour déterminer le potentiel d’une franchise

lundi 4 septembre 2017

Opter pour la franchise permet de minimise théoriquement les risques liés au démarrage d’une nouvelle activité en tant qu’entrepreneur. Toutefois, il est primordial de jauger le potentiel d’un réseau de franchise avant de se lancer dans un projet. Voici trois critères à scruter.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >