Archive pour la catégorie ‘Actualité des services à la personne’

La franchise, un atout dans le secteur des services à la personne face au besoin de réassurance des clients

vendredi 28 octobre 2022

Alors que la pandémie de Covid-19 a totalement rebattu les cartes du secteur, la franchise apparaît plus que jamais comme le moteur des services à la personne, apportant avec elle une notoriété qui répond sans équivoque au besoin de réassurance des clients. Le point sur les atouts de la franchise dans les services à la personne.

Lire le reste de cet article

Les centres de ressources territoriaux

jeudi 29 septembre 2022

L’arrêté du 27 avril relatif à la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 consacre une mission de centre de ressources territorial. Faisons le point ensemble. Lire le reste de cet article

3 publications 2021 à lire absolument.

mercredi 5 janvier 2022

La crise de la Covid-19 a mis un coup de projecteur sur les salariés du secteur des services à la personne et de l’aide à domicile, sur les problématiques d’emploi et les conditions d’exercice de ces métiers. Pour bien commencer l’année 2022, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 3 publications traitant de ce sujet, parues en 2021, à ne pas manquer.

 

Lire le reste de cet article

Auto-entrepreneur et services à la personne : la meilleure solution ?

jeudi 2 décembre 2021

Depuis le doublement des plafonds de chiffre d’affaires pour les micro-entrepreneurs, au 1er janvier 2018, le régime de la micro-entreprise, encore appelée auto-entreprise par beaucoup, apparaît plus que jamais intéressant, notamment pour se lancer dans les services à la personne. Comment créer une auto-entreprise dans les services à la personne ? Quelles alternatives existent ? Quels sont les points à surveiller ? Éléments de réponse.

Lire le reste de cet article

Accompagnement des ESSMS* : la réglementation change, AFNOR Certification reste

jeudi 18 novembre 2021

AFNOR Certification accompagne de nombreux ESSMS (Établissements et services sociaux et médico-sociaux) à la fois dans leur démarche de certification qualité et leur évaluation réglementaire. Zoom sur les enjeux de ce suivi, alors que la législation est en pleine évolution. Lire le reste de cet article

Services à la personne : quelles obligations réglementaires et administratives ?

vendredi 12 novembre 2021

Si toute personne ou toute entreprise peut exercer dans le secteur des services à la personne, toutes ne peuvent pas, en revanche, effectuer des prestations ouvrant droit aux avantages fiscaux et sociaux en vigueur en France ni effectuer des prestations ciblant les publics fragiles. Pour cela, les entreprises prestataires doivent impérativement répondre à certaines obligations administratives et réglementaires. Le point sur ces questions.

 

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >