Archive pour la catégorie ‘Actualité des services à la personne’

Le secteur des services à la personne sera confronté à des défis majeurs, d’ici 2030

mardi 30 janvier 2024

Le marché des services à la personne traverse une phase de mutation marquée par une diversification des activités et une prépondérance croissante des entreprises. Cette transformation se déroule dans un contexte où l’intervention publique s’efforce de garantir l’accessibilité des ménages, en particulier des personnes vulnérables, tout en stimulant la création d’emplois et en luttant contre le travail non déclaré. À l’horizon 2030, le potentiel du marché des services à la personne est considérable, notamment pour faire face aux défis inhérents au vieillissement de la population. Toutefois, cette expansion s’accompagne de défis majeurs, tels que le recrutement, l’élargissement des offres, la digitalisation et la simplification des procédures. Retrouvez ici une synthèse de l’étude issue des Thémas de la DGE : « Les services à la personne : un marché confronté à des défis majeurs d’ici 2030« .

Lire le reste de cet article

Baromètre « Combien ça coûte d’être vieux en France ? » 2023 – 4ème édition

lundi 4 décembre 2023

Pour la quatrième année consécutive, la Silver Alliance et Retraite.com présentent les conclusions de leur étude portant sur les dépenses liées au bien vieillir à domicile pour les personnes de 65, 75 et 85 ans. Découvrez les résultats du baromètre « Combien ça coûte d’être vieux en France ? », édition 2023.

Lire le reste de cet article

Aide à domicile : concilier l’autonomie et l’engagement dans un collectif

lundi 4 décembre 2023

Découvrez l’enquête menée par le Céreq dans le cadre de l’ANR Squapin.

Lire le reste de cet article

L’Avance Immédiate fête sa 1ère année : Conclusion, risques et opportunités !

lundi 13 novembre 2023

Depuis juin 2022, les particuliers faisant appel aux Services à la personne peuvent percevoir les 50% de crédit d’impôt instantanément, grâce à l’Avance Immédiate.
Plus d’un an après, point d’étape sur ce nouveau dispositif, comment a-t-il révolutionné notre secteur, et quelles perspectives pour les années à venir ?

Lire le reste de cet article

Améliorer la formation du personnel grâce à l’IA : une révolution dans les services à la personne

lundi 6 novembre 2023

Dans le secteur des services à la personne, l’intelligence artificielle (IA) est en train de changer la donne, en particulier en ce qui concerne la formation du personnel. Cette évolution prometteuse offre des opportunités significatives pour améliorer la qualité des soins et des services. Dans cet article, nous allons explorer comment l’IA est en train de transformer la formation du personnel et d’ouvrir de nouvelles perspectives dans ce secteur vital.

 

Lire le reste de cet article

Aider les aidants au travail : la nouvelle étude de BPCE L’Observatoire

mercredi 25 octobre 2023

Selon la dernière étude de BPCE L’Observatoire, la France compte environ 15 millions d’aidants, dont 55 % ont également une activité professionnelle. Cette étude met en lumière les défis auxquels sont confrontés les aidants pour concilier leur rôle d’aidant avec leur vie professionnelle. Elle souligne que 37 % des aidants estiment que la personne qu’ils aident est très ou extrêmement dépendante d’eux.

 

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >