Archive pour la catégorie ‘Actualité des services à la personne’

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

lundi 30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire le reste de cet article

Bilan des services à la personne pour l’année 2018

vendredi 28 février 2020

Sur 2018, les services à la personne ont connu une baisse globale de l’activité. C’est principalement l’emploi direct qui est touché par cette baisse puisque dans le même temps, le recours aux prestataires a augmenté.

Retour sur l’année 2018 en détail.

Lire le reste de cet article

Particulier employeur : Les chiffres du 3ème trimestre 2019

vendredi 31 janvier 2020

Au troisième trimestre 2019, la masse salariale versée par les particuliers employeurs diminue de 0,4% (après +0,2%) et progresse légèrement de 0,2% sur un an. Diminution du volume horaire déclaré, du nombre d’heure par employeur et du nombre d’employeurs expliqueraient cette baisse.

Regardons de plus près.

Lire le reste de cet article

[LIVRE BLANC] LES UTILISATEURS DE SERVICES À LA PERSONNE EN 5 PORTRAITS

vendredi 29 novembre 2019

Article rédigé par notre partenaire MEDIAPOST

Mieux connaître ses clients pour mieux les fidéliser et leur adresser le bon message, sur le bon canal, au bon moment. Qui n’en rêve pas ? En particulier dans le secteur des services à la personne, où le nombre d’organismes prestataires augmente plus vite que la demande.

Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse les habitudes des utilisateurs de services à la personne et vous donne les clés pour les cibler efficacement et vous démarquer de la concurrence !

Découvrez dans cet article 3 des 5 portraits types des usagers, extraits du Livre Blanc « Services à la personne : comment communiquer efficacement auprès des utilisateurs ? ».

Lire le reste de cet article

Adapter le domicile c’est sécuriser le lieu de travail des intervenants professionnels

lundi 18 novembre 2019

Par Alexandre Faure – Sweet Home

C’est une constante depuis des années, les Français veulent vieillir chez eux, dans leur maison, sur le territoire qu’ils aiment et connaissent. Au fil des enquêtes, ce sont entre 80 et 95% des répondants qui l’affirment. 

Compte tenu des fragilités liées à l’avancée en âge, les Français ont besoin d’être aidés et soutenus. Cette aide et ce soutien, ce sont les intervenants au domicile qui les apportent. Ce sont les proches, les aidants professionnels et les soignants qui contribuent au maintien à domicile des personnes âgées fragilisées.

La maison de la personne âgée n’est pas uniquement un lieu de vie. C’est aussi le lieu de travail intervenants. 

La question de l’adaptation du domicile aux besoins spécifiques d’une personne âgée fragile est souvent évoquée. Certes, l’évocation ne suffit pas et à ce jour, la prise de conscience de l’État et des citoyens sur l’urgence de la situation est largement perfectible. Mais au moins, l’enjeu est connu. 

En revanche, le rôle des intervenants professionnels dans la détection des limitations environnementales et la prise en compte de leurs besoins spécifiques dans la mise en oeuvre des adaptation sont largement sous estimés aujourd’hui. Essayons de comprendre pourquoi et d’imaginer comment faire bouger les lignes. 

Lire le reste de cet article

Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

mercredi 10 avril 2019

Avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt est maintenant contemporain à sa perception et s’adapte en temps réel. Ce qui va nettement simplifier la vie des salariés du secteur sans modifier les modalités de gestion de son / ses employeur(s).

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >