Être à la hauteur de la confiance des clients
samedi 20 novembre 2021Installée depuis juillet 2021 au cœur du Havre, Laurence Cosquer exerce le nouveau métier de Conseillère Grand Âge. Retour en trois questions sur ce nouveau service.
Installée depuis juillet 2021 au cœur du Havre, Laurence Cosquer exerce le nouveau métier de Conseillère Grand Âge. Retour en trois questions sur ce nouveau service.
Des besoins importants, une pénurie de main d’œuvre et la présence d’un fort turnover caractérisent l’emploi dans le secteur du Service à la Personne. Ceux qui sauront attirer les bons profils et…. les fidéliser seront les entrepreneurs gagnants du secteur du SAP.
Pourquoi est-ce difficile de recruter dans le secteur SAP ? Comment recrute-t-on ces profils et comment fidélise-t-on les équipes en place ? Pour pouvoir répondre à ces questions, essayons de comprendre ce qu’il se passe dans ce secteur.
3/4 des non-clients de services à la personne prévoient d’y recourir avec le temps !
Dans la compétition qui est la vôtre, il s’agit d’une perspective des plus encourageantes. Nous vous proposons de considérer cette cible encore trop peu explorée et de partir à sa conquête.
Pour cela, il faut en savoir davantage sur leurs profils, leur perception des services à domicile et leurs aspirations.
En 10 ans, le nombre de prestataires de services à la personne est passé de 5 500 à plus de 36 000 ! Dans ce contexte particulièrement concurrentiel, émerger et faire valoir votre différence devient essentiel.
Pour mieux vous adressez à votre (future) clientèle, il convient de mieux la connaître et de comprendre ses attentes qui diffèrent selon la large gamme de services proposée.
Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse, pour chaque service (Aide aux personnes dépendantes, Ménage, Garde d’enfant…) le profil et la consommation des utilisateurs et vous apporte des clés pour communiquer efficacement auprès d’eux.
La judiciarisation montante de l’environnement des ESSMS les confronte à des difficultés de toutes sortes, telles que les conflits contractuels avec leurs fournisseurs, avec une concurrence sauvage ou encore avec des usagers et des familles soucieux de leurs droits. Ils doivent faire face également à une complexité du droit social pouvant déboucher sur des conflits individuels ou collectifs.
L’établissement ou le service ayant souscrit un contrat de protection juridique bénéficie d’une assistance juridique et de moyens financiers pour résoudre, soit à l’amiable, soit par la voie judiciaire, un litige ou un différend.
Le point pour comprendre l’intérêt de la protection juridique professionnelle.
Lors de la séance d’ouverture le 30 mars sur l’édition digitale du Salon des services à la personne et de Silver Economy expo, les grands acteurs du secteur se sont exprimés, ensemble et en direct sur les impacts de la crise sanitaire, leurs attentes et leurs visions de l’avenir. Ils ont également appelé à une réforme urgente et en profondeur de la filière et proposer un Ségur du domicile. Le 6 mai, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, leur a adressé un message video dont voici la transcription écrite.