Archive pour la catégorie ‘Entreprise de services à la personne’

Un an après le début de la crise sanitaire, quels impacts et quelles attentes ? Le point de vue des entreprises de services à la personne (1/4)

mardi 13 avril 2021

Amir Reza Tofighi, Président Fédésap, Claire Lanneau, Administratrice FESP, Dafna Mouchenik, Présidente Synerpa domicile, se sont exprimés ensemble sur le sujet pour la première fois depuis le début de la pandémie, lors de la séance d’ouverture de la journée Live du 30 mars 2021. Voici la retranscription de leurs propos.

(Actes de la webconférence organisée le 30 mars par le Salon digital des services à la personne)

Lire le reste de cet article

Les grands acteurs du secteur s’expriment ensemble sur les impacts de la pandémie.

mardi 13 avril 2021

Pour la 1ère fois depuis le début de la pandémie, les grands acteurs de ces filières se sont exprimés ensemble, à l’occasion du salon digital des services à la personne et de la silver économie, mardi 30 mars. Du côté de l’aide à domicile, un bilan très contrasté. Certes la filière a été reconnue comme essentielle et des mesures ont permis de la soutenir. Mais le sentiment qui prédomine est 1°celui d’avoir été les oubliés de la crise 2°que la filière de l’aide à domicile doit être urgemment revalorisée.
Tour d’horizon …

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Quel(s) profil(s) pour réussir en franchise dans les services à la personne ?

jeudi 25 mars 2021

Si l’on recense aujourd’hui en France 42 147 organismes dans le secteur des services à la personne, cette activité économique arrive en seconde place au classement du nombre d’unités de franchise, avec 220 réseaux. C’est dire si le commerce organisé s’est adapté aux besoins grandissants de la société actuelle. Pour autant, il s’agit d’un domaine très concurrentiel, dans lequel certaines compétences et qualités sont nécessaires afin de faire fructifier son affaire. Alors, vous y reconnaîtrez-vous ?

Lire le reste de cet article

Covid-19 – Les mesures concernant le secteur des services à la personne

lundi 30 mars 2020

Face à l’épidémie du COVID-19, le gouvernement met en place une série de mesures, notamment pour accompagner les entreprises. Certaines d’entre elles sont également destinées aux associations employeuses. Quelles sont celles qui concernent le secteur ?

Le point au 29 mars 2020.

Lire le reste de cet article

Bilan des services à la personne pour l’année 2018

vendredi 28 février 2020

Sur 2018, les services à la personne ont connu une baisse globale de l’activité. C’est principalement l’emploi direct qui est touché par cette baisse puisque dans le même temps, le recours aux prestataires a augmenté.

Retour sur l’année 2018 en détail.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >