Cette année le Salon des services à la personne s’agrandit de 192 m2 entièrement dédiés aux innovations technologique facilitant le quotidien. Vous pourrez y découvrir pour la première fois en France et en action le robot humanoïde Kompaï, développé par la société Robosoft, partenaire de la Maison du Futur.
Un compagnon de vie pour les personnes dépendantes
Le robot se déplace partout dans l’appartement ou dans la maison pour suivre son propriétaire. Doué de parole, il est capable de dialogues simples. Notamment si la personne à domicile se sent mal, Kompaï lui pose des questions et peut envoyer un e-mail au médecin traitant contenant les réponses fournies par la personne. Grâce à son large écran tactile, le robot devient système de téléprésence et offre la possibilité à son propriétaire de dialoguer avec son infirmière ou médecin par vidéoconférence.
Une fois ses missions accomplies, un peu comme un chien, il va de lui-même se ranger dans sa niche pour recharger ses batteries.
Prenez les manettes de ce robot attachant et si compréhensif dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne. Un espace truffé de nouvelles technologies et innovations facilitant la vie des petits comme des plus âgés.
Rendez-vous les 25, 26 et 27 novembre 2010, Porte de Versailles à Paris.