Archive pour la catégorie ‘Avantages fiscaux dans les services à la personne’

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Le secteur du domicile évolue en 2021

jeudi 8 avril 2021

Si le secteur s’est retrouvé en première ligne depuis le début de l’épidémie de covid-19, les professionnels du domicile n’ont toutefois pas bénéficié des revalorisations salariales actées lors du Ségur de la santé. Cependant, ces derniers mois plusieurs mesures sont venues accompagner un secteur qui semble de plus en plus en difficulté. Hausse de la valeur du point, crédit d’impôt, legs et donations de nouveau autorisés… le point ce qui a changé en 2021.

Lire le reste de cet article

Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

mercredi 10 avril 2019

Avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt est maintenant contemporain à sa perception et s’adapte en temps réel. Ce qui va nettement simplifier la vie des salariés du secteur sans modifier les modalités de gestion de son / ses employeur(s).

Lire le reste de cet article

Aide et services à domicile : le crédit d’impôt en question

jeudi 7 septembre 2017

Plus d’1,2 million de Français emploient un professionnel à domicile, notamment dans le champ de l’aide et de l’accompagnement des âgés. Plusieurs formules cohabitent, diverses aides existent pour alléger la facture, comme le crédit d’impôts, auquel le Medef propose de substituer une forme d’avance bancaire. Décryptage.

Lire le reste de cet article

Le cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne, par Alain Boccard.

jeudi 25 juillet 2013

Depuis quelques années, le cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne évolue régulièrement. Des politiques de développement telles que la loi Borloo ont permis de faciliter l’accès aux services à la personne et ont favorisé leur développement.
Alain Boccard, Directeur de l’agence Aix-Marseille chez Axeo Services, nous parle du cadre réglementaire et fiscal du secteur des services à la personne ainsi que des facteurs sociaux et démographiques favorables à son développement, dans le cadre d’une interview accordée au Salon des services à la personne 2012.

Lire le reste de cet article

Fin de l’abattement pour les particuliers-employeurs au 1er janvier 2011

lundi 10 janvier 2011

Particuliers-employeurs, attention, si vous employez en ce moment même des salariés à votre domicile,  l’abattement de 15 points dont vous bénéficiez jusqu’à présent prend fin dès le 1er janvier 2011 !

Pour mieux comprendre : rappel des faits et impact de la fin de l’abattement de 15 points.

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >