Archive pour la catégorie ‘Avantages fiscaux dans les services à la personne’

L’Avance Immédiate fête sa 1ère année : Conclusion, risques et opportunités !

lundi 13 novembre 2023

Depuis juin 2022, les particuliers faisant appel aux Services à la personne peuvent percevoir les 50% de crédit d’impôt instantanément, grâce à l’Avance Immédiate.
Plus d’un an après, point d’étape sur ce nouveau dispositif, comment a-t-il révolutionné notre secteur, et quelles perspectives pour les années à venir ?

Lire le reste de cet article

L’Avance Immédiate déjà indispensable

lundi 14 novembre 2022

Lancé le 14 juin dernier par l’Urssaf, le dispositif d’Avance Immédiate ambitionne de révolutionner le crédit d’impôt déjà bien connu dans les Services à la personne. C’est une aubaine pour les particuliers mais aussi pour les organismes du SAP, et nous allons découvrir ensemble pourquoi. Lire le reste de cet article

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Le secteur du domicile évolue en 2021

jeudi 8 avril 2021

Si le secteur s’est retrouvé en première ligne depuis le début de l’épidémie de covid-19, les professionnels du domicile n’ont toutefois pas bénéficié des revalorisations salariales actées lors du Ségur de la santé. Cependant, ces derniers mois plusieurs mesures sont venues accompagner un secteur qui semble de plus en plus en difficulté. Hausse de la valeur du point, crédit d’impôt, legs et donations de nouveau autorisés… le point ce qui a changé en 2021.

Lire le reste de cet article

Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

mercredi 10 avril 2019

Avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt est maintenant contemporain à sa perception et s’adapte en temps réel. Ce qui va nettement simplifier la vie des salariés du secteur sans modifier les modalités de gestion de son / ses employeur(s).

Lire le reste de cet article

Aide et services à domicile : le crédit d’impôt en question

jeudi 7 septembre 2017

Plus d’1,2 million de Français emploient un professionnel à domicile, notamment dans le champ de l’aide et de l’accompagnement des âgés. Plusieurs formules cohabitent, diverses aides existent pour alléger la facture, comme le crédit d’impôts, auquel le Medef propose de substituer une forme d’avance bancaire. Décryptage.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >