Archive pour la catégorie ‘Emploi et services à la personne’

[Enquête] Évolution des conditions de travail et d’emploi des salariés des services à la personne

jeudi 16 mai 2019

Employés directement par un particulier ou par l’intermédiaire d’un organisme,  les salariés du secteur des services à la personne peuvent exercer de nombreuses activités, dans un temps de travail fragmenté auprès de plusieurs employeurs.

Lire le reste de cet article

Vous êtes particulier-employeur ? Tout savoir sur le prélèvement à la source

mercredi 10 avril 2019

Avec le prélèvement à la source, le paiement de l’impôt est maintenant contemporain à sa perception et s’adapte en temps réel. Ce qui va nettement simplifier la vie des salariés du secteur sans modifier les modalités de gestion de son / ses employeur(s).

Lire le reste de cet article

Particulier employeur : du nouveau côté licenciement

jeudi 12 octobre 2017

Les ordonnances Macron réformant le code du travail amènent leur lot de changement en matière de licenciement, y compris pour le particulier employeur. Détails.

Lire le reste de cet article

L’aide aux personnes âgées, un secteur dynamique en franchise ?

lundi 19 décembre 2016

Alors que de nombreux secteurs d’activité sont touchés par la crise économique, le marché des services à la personne continue d’afficher une bonne santé, boosté notamment par l’assistance auprès des séniors. Les indicateurs du marché sont au vert, notamment pour les acteurs franchisés du secteur.

Nurse helping elderly lady walk

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur propice à la franchise en 2017 ?

vendredi 14 octobre 2016

Les services à la personne sont-ils l’eldorado de la création d’emplois en franchise ? Plusieurs rapports qui essaient d’évaluer ce à quoi ressemblera le marché du travail dans 5, 10 ou 20 ans, voient dans les services à la personne un gisement d’emploi puissant. Avec déjà près de 35.000 organismes déjà existants aujourd’hui, le secteur va connaître une seconde vague de croissance… à saisir en franchise !

Lire le reste de cet article

Aidants familiaux : un rôle central dans l’accompagnement des seniors

lundi 23 novembre 2015

La plupart du temps, on devient « aidant » sans s’en rendre compte : « Au début, on fait des petites choses… Puis on est amené à en faire de plus en plus, à mesure que la dépendance de la personne âgée dont on s’occupe évolue… Pendant trois ans, je ne me suis pas reconnu comme un aidant. Je faisais les choses parce qu’il fallait les faire ». Ce témoignage, beaucoup de personnes pourraient le signer de leur propre main, car il correspond à leur propre expérience.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >