Archive pour la catégorie ‘Création d’entreprise de services à la personne’

Créer une structure de garde d’enfants : ce qu’il faut savoir

mercredi 12 juin 2019

Parfait compromis entre la garde d’enfant en assistante maternelle et celle en crèche traditionnelle, la micro-crèche est une petite structure pouvant accueillir un effectif maximal de 10 enfant âgés de 10 semaines à 3 ans. Ce service qui offre un accueil plus familial qu’en crèche classique a été instauré par l’article R.2324-14 du Code de la Santé Publique et la publication du décret 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans (EAJE).

Le concept de micro-crèche répond à une réelle nécessité du marché. La France a ainsi enregistré 758 000 naissances en 2018. Avec plus de 80 % de mères de famille professionnellement actives, notre pays se place aujourd’hui comme l’un des états européens ou la demande de places en crèche est la plus forte.

Lire le reste de cet article

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Franchises d’aide à la personne : quels réseaux disponibles ?

mercredi 4 mai 2016

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise mais vous ne savez pas dans quel secteur d’activité ? S’il est un domaine où le mot crise n’existe pas, c’est bien celui des services à la personne. De nombreux réseaux se sont développés dans la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées, etc. Découvrez quels sont les métiers et les réseaux qui recrutent.

Lire le reste de cet article

Services aux particuliers : quelles nouveautés sur le marché ?

mercredi 22 juillet 2015

Les services aux particuliers sont de plus en plus nombreux et de nouvelles enseignes voient régulièrement le jour, proposant des prestations dans différents domaines. De l’aide aux personnes âgées à l’accompagnement des familles, en passant par l’aménagement des logements pour personnes en perte d’autonomie ou encore le développement de micro-crèches, le secteur des services à la personne n’en finit pas de voir de nouveaux concepts porteurs apparaître.

Tous proposent des prestations adaptées à la demande des familles et ménages auxquels ils s’adressent. Des particuliers qui souhaitent être soulagés dans leur quotidien et bénéficier d’une aide spécifique de la part de ces professionnels.

Lire le reste de cet article

Dirigeants de structures de services à la personne, Damien Tixier vous livre ses critères pour recruter des intervenants de qualités.

vendredi 26 avril 2013

Le secteur des services à la personne connaît un fort développement en France et génère de nombreux emplois.
A mesure que cet essor se poursuit, les franchises du secteur se multiplient. Ainsi, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent sur ce créneau porteur et doivent alors faire face à la question du recrutement de leurs intervenants.
En effet, trouver du personnel sérieux et qualifié est une démarche décisive pour le succès de votre structure de services à la personne, à plus forte raison si vous intervenez auprès de publics fragiles comme les jeunes enfants ou les personne âgées dépendantes.
Pour cette raison, il est déterminant de fixer des critères de recrutement exigeants et surtout pertinents vis-à-vis de votre clientèle.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon des services à la personne 2012, Damien Tixier, Directeur Associé de Petits-fils, nous livre ses propres critères pour trouver des intervenants de qualité.

Lire le reste de cet article

Laurent Wattez nous livre les clefs de la création en franchise dans les services à la personne.

mardi 12 février 2013

Shiva, O2, Family Sphere… Les réseaux de franchises dans le secteur des services à la personne se multiplient et connaissent un succès croissant auprès des particuliers.
Par ailleurs, la franchise incarne une formule très avantageuse pour un porteur de projet qui souhaite minimiser les risques liés à toute démarche entrepreneuriale, et maximiser ses chances de succès.
En effet, la franchise d’une enseigne réputée permet d’accélérer considérablement le développement de votre entreprise, et de bénéficier par ailleurs d’un bon accompagnement de la part du franchiseur. Néanmoins, créer son entreprise en franchise reste une démarche lourde, qui suppose un certain nombre de prérequis et une solide préparation du futur franchisé.
Laurent Wattez, Consultant développement Franchise chez Progressium, analyse pour nous les étapes de cette préparation, et nous éclaire sur la création en franchise dans les services à la personne.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon des services à la personne 2012, il décompose cette démarche en 5 étapes principales.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >