Archive pour la catégorie ‘Création d’entreprise de services à la personne’

Auto-entrepreneur et services à la personne : la meilleure solution ?

jeudi 2 décembre 2021

Depuis le doublement des plafonds de chiffre d’affaires pour les micro-entrepreneurs, au 1er janvier 2018, le régime de la micro-entreprise, encore appelée auto-entreprise par beaucoup, apparaît plus que jamais intéressant, notamment pour se lancer dans les services à la personne. Comment créer une auto-entreprise dans les services à la personne ? Quelles alternatives existent ? Quels sont les points à surveiller ? Éléments de réponse.

Lire le reste de cet article

Pourquoi et comment toucher les non-clients de services à la personne ?

lundi 15 novembre 2021

3/4 des non-clients de services à la personne prévoient d’y recourir avec le temps !

Dans la compétition qui est la vôtre, il s’agit d’une perspective des plus encourageantes. Nous vous proposons de considérer cette cible encore trop peu explorée et de partir à sa conquête.

Pour cela, il faut en savoir davantage sur leurs profils, leur perception des services à domicile et leurs aspirations.

Lire le reste de cet article

Services à la personne : quelles obligations réglementaires et administratives ?

vendredi 12 novembre 2021

Si toute personne ou toute entreprise peut exercer dans le secteur des services à la personne, toutes ne peuvent pas, en revanche, effectuer des prestations ouvrant droit aux avantages fiscaux et sociaux en vigueur en France ni effectuer des prestations ciblant les publics fragiles. Pour cela, les entreprises prestataires doivent impérativement répondre à certaines obligations administratives et réglementaires. Le point sur ces questions.

 

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Quel(s) profil(s) pour réussir en franchise dans les services à la personne ?

jeudi 25 mars 2021

Si l’on recense aujourd’hui en France 42 147 organismes dans le secteur des services à la personne, cette activité économique arrive en seconde place au classement du nombre d’unités de franchise, avec 220 réseaux. C’est dire si le commerce organisé s’est adapté aux besoins grandissants de la société actuelle. Pour autant, il s’agit d’un domaine très concurrentiel, dans lequel certaines compétences et qualités sont nécessaires afin de faire fructifier son affaire. Alors, vous y reconnaîtrez-vous ?

Lire le reste de cet article

Créer une entreprise de service à la personne : diplôme et formation

mardi 3 décembre 2019

Le secteur des services à la personne draine aujourd’hui un marché de plus de 18 milliards de chiffre d’affaires. Une activité en plein essor sur le moyen et long terme compte tenu de l’évolution des modes de vie et des besoins des particuliers. Ce domaine d’activité vous intéresse ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer et les avantages à vous appuyer sur un réseau de franchise. Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >