Archive pour la catégorie ‘Création d’entreprise de services à la personne’

Services à la personne : un marché solide qui résiste à la crise

jeudi 8 avril 2021

Chiffres-clés, tendance démographique qui booste la silver économie, cadre fiscal avantageux et volonté politique de soutien au secteur, résistance face à la crise du Covid-19 : faisons le point sur le marché des services à la personne et son potentiel, maintenant et pour les 20 prochaines années.

Lire le reste de cet article

Quel(s) profil(s) pour réussir en franchise dans les services à la personne ?

jeudi 25 mars 2021

Si l’on recense aujourd’hui en France 42 147 organismes dans le secteur des services à la personne, cette activité économique arrive en seconde place au classement du nombre d’unités de franchise, avec 220 réseaux. C’est dire si le commerce organisé s’est adapté aux besoins grandissants de la société actuelle. Pour autant, il s’agit d’un domaine très concurrentiel, dans lequel certaines compétences et qualités sont nécessaires afin de faire fructifier son affaire. Alors, vous y reconnaîtrez-vous ?

Lire le reste de cet article

[LIVRE BLANC] LES UTILISATEURS DE SERVICES À LA PERSONNE EN 5 PORTRAITS

vendredi 29 novembre 2019

Article rédigé par notre partenaire MEDIAPOST

Mieux connaître ses clients pour mieux les fidéliser et leur adresser le bon message, sur le bon canal, au bon moment. Qui n’en rêve pas ? En particulier dans le secteur des services à la personne, où le nombre d’organismes prestataires augmente plus vite que la demande.

Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse les habitudes des utilisateurs de services à la personne et vous donne les clés pour les cibler efficacement et vous démarquer de la concurrence !

Découvrez dans cet article 3 des 5 portraits types des usagers, extraits du Livre Blanc « Services à la personne : comment communiquer efficacement auprès des utilisateurs ? ».

Lire le reste de cet article

Créer une structure de garde d’enfants : ce qu’il faut savoir

mercredi 12 juin 2019

Parfait compromis entre la garde d’enfant en assistante maternelle et celle en crèche traditionnelle, la micro-crèche est une petite structure pouvant accueillir un effectif maximal de 10 enfant âgés de 10 semaines à 3 ans. Ce service qui offre un accueil plus familial qu’en crèche classique a été instauré par l’article R.2324-14 du Code de la Santé Publique et la publication du décret 2010-613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans (EAJE).

Le concept de micro-crèche répond à une réelle nécessité du marché. La France a ainsi enregistré 758 000 naissances en 2018. Avec plus de 80 % de mères de famille professionnellement actives, notre pays se place aujourd’hui comme l’un des états européens ou la demande de places en crèche est la plus forte.

Lire le reste de cet article

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Franchises d’aide à la personne : quels réseaux disponibles ?

mercredi 4 mai 2016

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise mais vous ne savez pas dans quel secteur d’activité ? S’il est un domaine où le mot crise n’existe pas, c’est bien celui des services à la personne. De nombreux réseaux se sont développés dans la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées, etc. Découvrez quels sont les métiers et les réseaux qui recrutent.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >