Archive pour la catégorie ‘Services à la personne’

[Enquête] Évolution des conditions de travail et d’emploi des salariés des services à la personne

jeudi 16 mai 2019

Employés directement par un particulier ou par l’intermédiaire d’un organisme,  les salariés du secteur des services à la personne peuvent exercer de nombreuses activités, dans un temps de travail fragmenté auprès de plusieurs employeurs.

Lire le reste de cet article

Qui a dit que les seniors ne vivaient pas avec leurs temps ?

vendredi 24 août 2018

Vous avez certainement vu le film Les Vieux fourneaux qui est sorti ce mercredi et qui raconte l’épopée de 3 amis d’enfance, de 70 ans, et entendu ce bon mot sur « Twistter » au lieu de de Twitter, nous rappelant que nos aînés veulent vivre avec leurs temps et Internet !!!!

Mais plus encore, les plus de 60 ans sont connectés, et cette connexion a un impact sur leurs consommations et leurs relations sociales. C’est ce que montre une étude réalisée par le Crédoc en 2013.

Éléments clés à retenir.

Lire le reste de cet article

La revue Aider accompagne les aidants et les bénévoles dans leur expérience

mardi 5 décembre 2017

Elle propose :
– Des conseils psy pour être serein dans sa relation à l’autre
– Des reportages pour découvrir des aidants
– Des dossiers psycho pour mieux comprendre l’autre
– Des infos pratiques pour être plus efficace
– Des loisirs créatifs et du développement personnel pour prendre soin de soi

Découvrez un extrait de l’un des articles du n°2 de la revue Aider

Lire le reste de cet article

Découvrez la revue Aider

mercredi 15 novembre 2017

Aider ? 120 pages pour mieux comprendre la relation d’aide, et l’envisager aussi avec des repères humanistes.
Entre portraits, décryptages psy de situations quotidiennes, reportages, réflexions philosophiques et conseils pratiques, la revue Aider propose un autre regard sur la valeur que l’on donne à la vie.En kiosques et en librairies.

La preuve par 5.

Lire le reste de cet article

Les services à la personne, un marché d’avenir ?

mardi 13 septembre 2016

Le secteur des services à la personne est l’un des rares secteurs à continuer à créer de l’emploi, et ce malgré le contexte économique actuel. Il représente aujourd’hui 2 millions de salariés en France, 1,1% du PIB, un CA total de 17K€ par an et occupe 6% des emplois.

Lire le reste de cet article

Services à la personne : un secteur clé à développer en franchise

jeudi 18 février 2016

La franchise n’est pas réservée qu’à la vente de marchandises ou à la commercialisation de services de conseil et d’audit entre professionnels. Il existe également de nombreux réseaux spécialisés dans les services, et notamment les services à la personne. Et pour cause, le secteur est porteur ! Les besoins sont multiples et toujours croissants. Du couple actif qui peine à trouver une baby-sitter au senior qui a besoin d’une aide à domicile, rares sont les particuliers qui peuvent aujourd’hui se passer d’assistance professionnelle. Mais la demande forte, associée à une démographie qui multiplie le nombre de seniors, ne sont pas les seuls avantages à entreprendre dans ce domaine en franchise. Les coûts de lancement d’une entreprise de services sont bien moins élevés que pour un commerce. Tour d’horizon des concepts les plus attractifs, que vous devriez surveiller pour vous lancer. Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >