Archive pour la catégorie ‘Services à la personne’

Quels sont les meilleurs exercices pour les personnes âgées ?

lundi 13 décembre 2021

Il est bien connu que le corps a besoin de bouger. Le sport chez les personnes de plus de 60 ans a un impact positif sur le mode de vie et le bien-être général des seniors. Une pratique régulière d’exercices physiques de faible intensité, mais aussi d’exercices intellectuels, sont fortement recommandés.

Lire le reste de cet article

Auto-entrepreneur et services à la personne : la meilleure solution ?

jeudi 2 décembre 2021

Depuis le doublement des plafonds de chiffre d’affaires pour les micro-entrepreneurs, au 1er janvier 2018, le régime de la micro-entreprise, encore appelée auto-entreprise par beaucoup, apparaît plus que jamais intéressant, notamment pour se lancer dans les services à la personne. Comment créer une auto-entreprise dans les services à la personne ? Quelles alternatives existent ? Quels sont les points à surveiller ? Éléments de réponse.

Lire le reste de cet article

BLUE FROG ROBOTICS est une startup française qui crée des Robots For Good, pour les marchés des Seniors, de la Santé et de l’Éducation.

samedi 20 novembre 2021

BLUE FROG ROBOTICS ambitionne de devenir un acteur incontournable de la dynamique “Tech for good” et de la robotique sociale, en mettant l’innovation au profit du bien être des utilisateurs, et ce afin de répondre aux enjeux majeurs de nos sociétés, tels que le vieillissement de la population, l’inclusion des personnes fragilisées et l’éducation (spéciale et ordinaire).

Lire le reste de cet article

Recruter et fidéliser dans le secteur du Service à la Personne : Un vrai challenge !

samedi 20 novembre 2021

Des besoins importants, une pénurie de main d’œuvre et la présence d’un fort turnover caractérisent l’emploi dans le secteur du Service à la Personne. Ceux qui sauront attirer les bons profils et…. les fidéliser seront les entrepreneurs gagnants du secteur du SAP.
Pourquoi est-ce difficile de recruter dans le secteur SAP ? Comment recrute-t-on ces profils et comment fidélise-t-on les équipes en place ? Pour pouvoir répondre à ces questions, essayons de comprendre ce qu’il se passe dans ce secteur.

Lire le reste de cet article

Pourquoi et comment toucher les non-clients de services à la personne ?

lundi 15 novembre 2021

3/4 des non-clients de services à la personne prévoient d’y recourir avec le temps !

Dans la compétition qui est la vôtre, il s’agit d’une perspective des plus encourageantes. Nous vous proposons de considérer cette cible encore trop peu explorée et de partir à sa conquête.

Pour cela, il faut en savoir davantage sur leurs profils, leur perception des services à domicile et leurs aspirations.

Lire le reste de cet article

Qui sont les bénéficiaires de services ménagers ?

lundi 15 novembre 2021

En 10 ans, le nombre de prestataires de services à la personne est passé de 5 500 à plus de 36 000 ! Dans ce contexte particulièrement concurrentiel, émerger et faire valoir votre différence devient essentiel.

Pour mieux vous adressez à votre (future) clientèle, il convient de mieux la connaître et de comprendre ses attentes qui diffèrent selon la large gamme de services proposée.

Dans son livre blanc dédié au secteur, MEDIAPOST analyse, pour chaque service (Aide aux personnes dépendantes, Ménage, Garde d’enfant…) le profil et la consommation des utilisateurs et vous apporte des clés pour communiquer efficacement auprès d’eux.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >