Archive pour avril 2009

Le Salon des services à la personne Méditerranée dans la newsletter de l’ANSP

jeudi 30 avril 2009

L’Agence nationale des services à la personne (ANSP), partenaire de du Salon des services à la personne Méditerranée a souligné dans sa newsletter d’avril la pertinence d’une édition régionale du Salon des services à la personne, « le salon a répondu aux attentes des différents publics venus chercher des informations ou trouver des solutions de services à la personne. » (Source : ANSP)

Avec 120 exposants, 50 conférences et micro-conférences sur des sujets tels que « Tout sur le Cesu bancaire » ou « Parents employeurs : simplifiez vos démarches », le salon a permis de guider et d’orienter les visiteurs.

6 structures s’associent pour lutter contre la précarité de l’emploi dans les soins à domicile

mercredi 29 avril 2009

Face aux difficultés de recrutement rencontrées dans leurs structures, les dirigeants de 6 établissements médico-sociaux, sanitaires et d’associations d’aide et de soins du Finistère choisissent de mutualiser leurs personnels, via un groupement d’employeurs. Une formule qui leur permet d’embaucher des salariés à temps plein, durablement.

Pour Hervé Sérieyx, Vice-Président de l’Union des Groupements d’Employeurs de France (UGEF) : « Tout l’intérêt des groupements d’employeurs, c’est de tricoter avec des petits morceaux d’emplois de véritables emplois à temps plein. » L’employé, salarié en temps partagé par le groupement partage son temps de travail entre les différentes entreprises membres du GE. Celui-ci offre ainsi aux employeurs une souplesse de gestion du personnel unique tout en garantissant aux salariés des emplois durables, à temps plein. Une aubaine dans les services à la personne où les emplois d’aides à domicile, souvent à temps partiel, ne satisfont ni les salariés (85 heures par mois en moyenne / 800 € de salaire), ni les employeurs qui peinent à trouver des candidats.

Résultat : du personnel fidélisé, des capacités d’embauches décuplées

Les 6 fondateurs du GE M3S (Groupement d’employeurs médico-social, social et sanitaire créé le 15 octobre 2008) se félicitent aujourd’hui de recruter, via le groupement, des personnels hautement qualifiés tels des psychologues, kinésithérapeutes ou même des experts en informatique .

Source : Le Telegramme.com

Trophées du Grand Age : remise des prix lundi 27 avril

vendredi 24 avril 2009

Ce prix récompense les meilleures initiatives ou innovations destinées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. À l’origine de ce Trophée, le site d’information Gérontechnologie.net, entièrement dédié aux gérontechnologies et plus largement à tous les produits ou services dédiés au 3ième âge ainsi qu’aux personnes fragilisées.

Pour en savoir plus sur les Trophées du Grand Age >>

L’effet papillon : belle réussite pour la campagne de publicité de l’ANSP !

jeudi 23 avril 2009

Vous l’avez sûrement vu ou entendu, l’Agence nationale des services à la personne a lancé une campagne de communication d’envergure sur le thème « les besoins des uns font les emplois des autres… ».

Depuis 3 ans, les services à la personne ont créé plus de 300 000 emplois. Une bonne nouvelle dans le contexte économique sinistré de 2009. D’ailleurs cette note positive s’entend aussi en radio ou en Tv, cette vidéo a un petit air « Amélie Poulain » qui lui va bien…

Création d’une webTV marseillaise des services à la personne

vendredi 17 avril 2009

Initiatives TV, créateur de cette webTV était le partenaire vidéo du Salon des services à la personne Méditerranée. Vous y trouvez toutes les vidéos qui ont été tournées pendant le salon mais aussi des web’zine faisant un focus sur certains axes des services à la personne :

  • formation et professionalisation des acteurs
  • spécificités de la création d’activités dans ce secteur


Cette vidéo vous est offerte par Initiatives.tv

Voir le site de SAP TV

Priorité à la personne : un modèle économique en voie de développement ?

jeudi 16 avril 2009

Le 2 avril 2009, Serge Bizouerne, Président-fondateur de DOM PLUS et Luc Matray, économiste lançaient leur ouvrage « Priorité à la personne ». Ils y livrent leur vision des services à la personne dans une société en plein bouleversement.

C’est l’occasion pour les deux auteurs d’évoquer un modèle économique en voie de développement. Celui de l’efficacité économique dans le respect de la personne. Car pour Serge Bizouerne, le secteur des services à la personne, qu’il nomme lui-même le secteur « quintenaire », est avant tout celui où « le traitement humain et la considération de la personne sont à la fois le centre et le moteur du développement. »

Pour commander l’ouvrage >>

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >