Archive pour la catégorie ‘Non classé’

En moyenne, les bénéficiaires perçoivent l’APA pendant 3 ans et 7 mois.

lundi 29 octobre 2018

Alors que de nouveaux débats s’ouvrent sur le financement de la perte d’autonomie, la Drees, dans son dernier dossier n°29 daté d’octobre 2018, détaille les durées de perception de l’APA selon les caractéristiques des bénéficiaires. Les mécanismes de versement de l’APA,sa durée, ses montants, la démographie des personnes de plus de 60 ans, 75 ans et 80 ans à l’horizon 2025 et 2035, la prévalence de la dépendance dans la population et les facteurs qui y sont liés sont autant de données qui contribuent à l’orientation des politiques publiques de prise en charge de la dépendance.

Lire le reste de cet article

11% des personnes de plus de 53 ans en situation de pauvreté

mardi 25 septembre 2018

La DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques) a mené une étude sur les revenus des seniors dont la synthèse a été publiée en septembre 2018. Le constat : Un tiers des seniors sans emploi ni retraite vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Éléments clés à retenir.

Lire le reste de cet article

Charte nationale Qualité – Évolution des règles d’adhésion

jeudi 24 mai 2018

Optionnelle pour les organismes déclarés et agréés et obligatoire pour les organismes autorisés, la Charte nationale Qualité a pour objectif de les accompagner dans leur démarche d’amélioration de la qualité de leur organisation et de leurs prestations.

Les règles d’adhésion ont récemment évolué. Explications

Lire le reste de cet article

Services à la personne : les avantages de la franchise pour se mettre à son compte

vendredi 16 juin 2017

De la garde d’enfants aux travaux de jardinage en passant par le soutien scolaire ou encore l’assistance informatique, le secteur des services à la personne créé de l’emploi et attire des profils très divers. Le revers de la médaille ? Une concurrence particulièrement rude qui peut freiner le développement de certaines activités !

Faut-il pour autant renoncer à se mettre à son compte ? Pas forcément ! La franchise offre bien des avantages et peut devenir une alternative particulièrement rentable pour les investisseurs à la recherche d’un concept fort.

Lire le reste de cet article

Bluelinea lance sa 1ère campagne TV
« Qu’est-ce-qu’on fait pour Maman ? »

vendredi 28 octobre 2016

Bluelinea lance sa 1ère campagne de communication nationale, diffusée sur France 2, une chaîne du groupe France Télévisions. La marque décide de s’orienter vers un concept innovant de « conseiller familial » pour renforcer sa notoriété auprès du grand public.

 

L’Offre « Appel Famille »

Logo-Bluelinea

Au cœur de ce projet, Bluelinea présente une nouvelle offre : le Bouton d’Appel Famille. Une solution d’appel d’urgence qui permet l’accompagnement au quotidien de l’ensemble de la famille, des situations les plus simples jusqu’aux plus urgentes, dès 19 € TTC par mois.

Le Bouton garantit un lien simple et direct à 2 numéros de téléphone pré-établis, et un lien en dernier recours avec un plateau d’écoute 24h/24 – 7j/7.

Par le biais de cette offre, Bluelinea a pour objectif de devenir le partenaire privilégié des familles dans le choix et la mise en œuvre des dispositifs et services d’accompagnement à domicile.

Plus d’informations sur l’offre.

 

Premier spot TV du Groupe Bluelinea

Deuxième spot TV du Groupe Bluelinea

 

Le modèle de la franchise a investi les services à la personne.

mardi 18 novembre 2014

4,4 millions de ménages ont eu recours à plus de 1,5 millions de professionnels dans ce qu’on appelle les SAP (services à la personne) qui se sont fortement développés depuis le début des années 2000. Malgré un recul de l’activité économique, ce secteur continue de progresser suite à une demande de plus en plus forte.

Lire le reste de cet article

Demandez votre invitation gratuite >Invitez vos proches >