Bilan des assises des services à la personne : 4 axes forts pour professionnaliser le secteur
Entre le 6 mai et le 23 juin dernier, les assises de la profession organisée par l’ANSP ont rassemblé professionnels et institutionnels du secteur. Il s’agissait de déterminer, avec de nombreux entrepreneurs du secteur, les facteurs de blocages et les pistes pour les surmonter.
• Un dialogue fructueux pour des emplois de qualité
• Un renforcement de l’aide à la professionnalisation des structures
• Un accroissement de la qualification des intervenants
• Le soutien de l’Agence, un effet de levier pour atteindre ces objectifs
Chaque axe s’accompagnant d’objectifs précis, tels le développement d’offres de formation adaptées à l’encadrement intermédiaire, l’harmonisation de la couverture conventionnelle des salariés des services à la personne, les acteurs se sont également accordés sur une aide accrue de l’Agence nationale des services à la personne (ANSP).
Celle-ci, outre les différents financements spécifiques apportés aux projets définis lors des assises, s’engage à organiser un appel à projet d’ici septembre 2009. Objectif, accompagner sur trois ans, les acteurs s’engageant à des actions concrètes, conformes aux engagements pris lors des assises nationales.
SOURCE : Compte rendu des 14 objectifs de professionnalisation des Assises nationales des services à la personne.
11 janvier 2010 à 19:48
[…] rappel, l’Agence nationale des services à la personne a mis en évidence en juin dernier, 4 pistes de développement pour 2009-2012 […]