Intervox, la solution de téléassistance de Legrand à découvrir dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne 2011
Chaque année, on recense en France 18 000 accidents domestiques, dont les 2/3 des victimes sont des seniors.
C’est pourquoi Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, et Intervox ont mis au point une solution de téléassistance novatrice, à découvrir dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne.
Intervox est le premier système alliant domotique et téléassistance. Il permet de favoriser la sécurité et la qualité de vie des personnes âgées et ainsi de conserver leur autonomie plus longtemps.
Avec Intervox, Legrand propose des terminaux de téléassistance pour plusieurs services tels que :
– Détection de fumée, gaz, inondation et température
– Détection de présence et d’activité
– Centralisation des points de commandes à domicile et à distance : lumière, volets, chauffage, …
– Déclencheurs fixes d’urgence (chutes, maladies,..) de proximité (famille) et de services à la personne (repas à domicile, ménage,…)
Par exemple, lors d’une détection de fumée pendant la nuit, le plateau de téléassistance est prévenu, et afin de faciliter l’évacuation et l’intervention des secours il est alors possible de déclencher à distance l’allumage des lumières, l’ouverture des volets et le déverrouillage de la porte d’entrée.
Cette innovation est à tester dans la Maison du Futur du Salon des services à la personne, du 1er au 3 Décembre 2011 à Paris.
> Découvrez les autres innovations de la Maison du Futur 2011
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: autonomie personnes âgées, Domotique, Legrand, Maison du futur, salon des services à la personne, téléassistance