La perte d’autonomie, 1re crainte pour la moitié des Français face au vieillissement
C’est ce que démontre l’étude Ipsos présentée par l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) le 18 octobre dernier. 56 % des 961 personnes interrogées craignent en premier lieu la perte d’autonomie, avant le manque d’argent (29%), la solitude et l’isolement (13%). Une dépendance qui sera pour la grande majorité d’entre eux plus facile à vivre avec l’aide d’un intervenant à domicile.
44 % répondent « oui très certainement » et 46% « très probablement » à la proposition d’une aide extérieure. Mais pas à n’importe quelles conditions. L’étude permet ainsi de mieux comprendre quels sont les critères d’évaluation d’un intervenant à domicile par les particuliers : expérience, formation, statut professionnel, proximité géographique ou coût de la prestation… Cette étude est une mine d’information pour mieux comprendre vos clients !
Dommage qu’elle ne comporte pas d’informations sur les attentes de ces derniers en matière de technologies d’aide à domicile. Pour faire le point sur les dernières innovations qui leur faciliteront la vie, rendez-vous dans la Maison du Futur au Salon des services à la personne.Un concentré unique de technologies et de solutions pour mieux vivre chez soi !
Consulter l’enquête Ipsos complète sur les craintes des Français face au vieillissement.
Articles qui pourraient vous intéresser :
Tags: craintes vieillissement, dépendance personnes âgées, Intervenant à domicile