La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), un outil à privilégier pour professionnaliser les services à la personne ?

Le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience créé en 2002* permet aujourd’hui à de nombreux salariés d’obtenir une certification professionnelle en faisant reconnaître leur expérience de terrain.

Véritable tremplin au cours d’une carrière, ce dispositif serait une voie de professionnalisation non négligeable pour les salariés des services à la personne. C’est d’ailleurs un des points de progrès envisagés dans le Plan II des services à la personne (2009). L’Agence nationale des services à la personne lancera donc prochainement une expérimentation sur 3 régions françaises. Celles-ci ne sont pas encore connues, plus d’infos très bientôt sur le blog !

Bon à savoir :
Toutes les conditions pour réaliser une VAE détaillées sur le site de l’ANSP. >>

* Loi du 17 janvier 2002.

Tags:

Un commentaire pour “La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), un outil à privilégier pour professionnaliser les services à la personne ?”

  1. Parcours Métiers : toutes les carrières d’avenir dans les services à la personne | Blog du Salon des services à la personne dit :

    […] de voies de professionnalisation sont offert aux intervenants : qualifications supplémentaires, valorisation des acquis de l’expérience (VAE), les services à personne sont des débouchés à part […]



Laisser un commentaire pour : La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), un outil à privilégier pour professionnaliser les services à la personne ?

Demandez votre invitation gratuite >